Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller à l'ile Saona

 

Lorsque vous venez en République Dominicaine, plus particulièrement sur la côte Caraïbes, il y a une excursion phare, proposée par tous les TO et les agences de tourisme locales: l'excursion à l'Ile Saona.

C'est vraiment une excursion incontournable, mais qui a aussi une image un peu négative: le flot de touristes qui part de bonne heure s'amasser sur des catamarans, dans la piscine naturelle et sur une petite ile...

Oui, il y a quelques clichés qui s'avèrent certains (beaucoup de gens partent le matin), mais c'est tellement bien organisé par les différents prestataires que vous avez vraiment l'impression d'être seuls au monde sur une ile déserte (enfin c'est ce que moi j'ai ressenti, et pourtant, je partais avec beaucoup d'appréhension concernant le déroulement de cette journée, moi et la foule, ça fait deux). 

 

 

Vous partirez soi en catamaran ou en bâteau rapide. Vous partez avec l'un et reviendrez avec l'autre... En catamaran, vous voguerez durant à peu près 1 heure et demie/2 heures avant d'atteindre la Saona.

A peine largué les amarres, le cocktail de bienvenue vous est servi: rhum coca, qui coulera à flot pendant toute la journée...

Animations en musique à bord. Si vous souhaitez danser et prendre un cours de Merengue, c'est le moment de profiter.

Si rien de cela vous plaît, libre à vous d'admirer la côte dominicaine.

Il faudra au moins une bonne heure pour arriver à la piscine naturelle, ou vous vous baignerez dans une eau incroyablement transparente, un sable fin sous les pieds.

On vous informera qu'il est interdit de toucher aux étoiles de mer si vous en voyez, celà dit, notre catamaran s'est arrêté dans une zone où il n'y en avait pas. Elles sont protégées. Y toucher peut vous conduire à vous faire sanctionner.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est que nous ne sommes pas descendus en mer avec un verre de plastique à la main. Cela peut paraître infantilisant pour certains, mais ce n'est pas naturel pour tous de savoir que nos déchets ne doivent pas être laissés en mer.

Incroyablement, les autres bâteaux sont loin, les touristes ne se marchent pas dessus.

 

 

 

Après quelques minutes de baignade, retour sur le catamaran, direction l'ile Saona pour une journée à la plage, avec repas, servi sous forme de buffet.

Viandes, poisson, riz, légumes et fruits pour le dessert.

Sur option (payante): repas langouste en saison de pêche (en général du 1er mars au 30 juin).

Un bar est à votre disposition, rhum, bières, jus de fruits frais. Il y a toujours de l'animation pour ceux qui le souhaitent, filet de voleyball installé, chaises longues. A vous de voir ce que vous souhaitez faire.

Vers 16h, départ pour la terre ferme.

Si vous avez fait le voyage aller en catamaran, le retour se fait en bâteau rapide, fort agréable lui aussi.

Vous pouvez acheter cette excursion dans n'importe quelle agence de République Dominicaine (des vendeurs vous la proposeront sur la plage aussi).

Votre TO vous la proposera, mais avant de vous décider, comparez les prix, en ayant en tête que la prestation est souvent la même.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Not Parisienne 24/09/2019 21:00

Coucou, je ne connais pas cette île mais ça a l'air superbe, j’adorerais voir ça de mes propres yeux ^^ bisous!

Val 19/09/2019 21:05

Nager au milieu des poissons, mon rêve! Bisous

delphine 19/09/2019 20:35

Sublime cette île cela donne envie de se jeter à l'eau
Bises

Nathalie 14/09/2019 18:31

Magnifique cette eau turquoise!! Bises