Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cayo Levantado

 

Cayo Levantado, c'est un îlot paradisiaque de 1 km2, situé à 5 kilomètres de la ville de Samaná. On y accède en bateau rapide ou catamaran. Vous trouverez très facilement une offre de transport, que ce soit sur le front de mer de Samaná, ou depuis les différents villages alentours qui ont un embarcadère. Vous repérerez les vendeurs sur le bord de la route, panneau à la main.

C'est l'une des principales excursions au départ de Samaná, et on y va pour passer une belle journée sur une magnifique plage de sable blanc...

On l'appelle aussi Isla Bacardi, dans les années 70, ce fût le lieu de tournage d'une publicité pour le rhum de la même marque. 

Ce jour là, nous avons couplé l'excursion avec la découverte du Parque de Los Haïtises. Si je peux vous donner un conseil: évitez d'y aller un samedi, c'était plein! Pour profiter de cette sublime plage, essayez donc d'y aller en semaine.

Il y a plusieurs options: l'excursion à la journée complète avec repas, mais si vous prenez juste le transport, il y a de nombreux restaurants et bars typiques sur la plage. 

Pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience d'y passer une nuit, il y a un très beau complexe hôtelier all inclusive (pas testé), le Bahia Principe Cayo Levantado.

Note: ce jour là, il y avait un peu d'algues sèches sur la plage, mais pas d'inquiétude, c'est souvent ponctuel (on a décidémment pas eu de chance, il va falloir y retourner!!!).
 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des images splendides, merci de partager cela avec nous.
Répondre
S
c'est magnifique rolala ça donne envie de visiter
bisous
Répondre
J
Coucou!
Tes photos font terriblement envie! SAble blanc et eau turquoise, on aimerait s'y baigner!
Bisous!
Répondre
N
Coucou, c'est un paysage paradisiaque, tu nous envoies du rêve alors que je suis sous la grisaille du nord hihi ! Bisous !
Répondre
M
bonjour
les algues aussi font partis du paysage et des pjages
moi j aime bien
bon dimanche Emilie
Répondre