Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saona Lodge - Dormir dans une hutte sur l'ile Saona!

 

Aujourd'hui, je vous emmène découvrir un logement doublement insolite!

Par sa conception d'abord: une jolie hutte en bois recouverte de canne, puis par sa situation: sur l’île Saona, une des excursions incontournables lors d'un séjour en République Dominicaine, mais où les visiteurs ne restent que quelques heures, le temps du déjeuner et d'une baignade, avant de reprendre la mer vers 16h pour retourner dans leur hôtel.

Il y a à peine 400 habitants dans le principal village de l’île Saona, Mano Juan, pas d’électricité, à moins que le propriétaire ne dispose d'un générateur ou de panneaux solaires, et depuis peu, il y a du réseau téléphonique (internet compris, mais via une seule compagnie).

Lorsque les excursionnistes repartent, les habitants reprennent possession de leur village et les chanceux invités que nous sommes pouvons profiter d'un merveilleux coucher de soleil, juste avec le son des vagues et des enfants qui s'amusent sur "leur" plage.

Une vie simple, loin du stress et du bruit de la ville.

 

 

Shirley (Bolivienne) et Gwendal (un compatriote) ont ouvert leur écolodge en début d'année, ils proposent une chambre dans leur habitation avec toilettes privées et 4 huttes dans le jardin avec toilettes partagées et douche sous le pan de la hutte.

J'aime mon petit confort, mais quitte à vivre une expérience insolite, autant la vivre à 100%, j'ai donc choisi de passer notre séjour dans une hutte.

Finalement, aucune crainte à avoir, insolite ne veut pas dire sans confort ni sale: les huttes sont simples, mais bien équipées, lampes de chevet, matelas confortable, miroir. Les toilettes partagées sont très propres, les lavabos avec le petit détail de la maîtresse des lieux, des petites fleurs par ci, par là... et prendre sa douche à l'air libre sous le toit de son logement, j'ai vraiment adoré! 

Devant la hutte, une petite terrasse en bois avec chaises longues pour se détendre après la plage, car oui, le gros plus: cette sublime plage de Saona que tous les touristes rêvent de voir, vous l'avez à trente secondes à pied!

Le matin, vous ne serez pas réveillés par les klaxons, mais plutôt par les cris des ânes ou des coqs du village... Et si par un heureux ou malheureux hasard (à vous de voir), vous avez caressé un des adorables chiens qui erre sur la plage, il y a de fortes chances que celui-ci ait surveillé votre porte durant la nuit (ce qui fut notre cas).

 

 

 

Vous avez alors quelques heures devant vous pour profiter du village en VIP, les excursionnistes (qui ma foi n'arrivent pas en énorme masse, situation post COVID peut-être?) ne sont pas encore arrivés. Visiter une nursery de tortues, se balader avant que le soleil ne tape trop fort, marcher le long des kilomètres de plage qui s'offrent à vous... 

Ici, on prend le temps de vivre, de profiter et surtout de contempler, ce que nous nous avons fait: regarder la mer et le bal des bateaux, assis dans le sable ou dans l'eau. 

Sur l’île il y a quelques restaurants qui vous proposeront une cuisine typique, selon les arrivées de produits venant du village de Bayahibe et bien entendu des poissons locaux (nous avons séjourné deux jours après une tempête tropicale, impossible de trouver du poisson). 

 

 

 

 

Shirley et Gwendal sont de bons conseils pour les balades à faire dans le secteur et vraiment adorables, conviviaux. Dès l'arrivée, Gwendal nous attendait sur le ponton, avec sa brouette pour porter nos sacs (vous serez surpris de la quantité de ces "véhicules" dans le village, que les habitants utilisent pour transporter tout et rien!).

Nous avons passé deux nuits au Saona Lodge, selon moi, c'est le minimum, si j'avais su, j'aurais prévu une ou deux nuits de plus, c'est vraiment à regrets que nous sommes partis de Saona! Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette expérience, loin de tout, dans un confort simple. Finalement, on vit sur la plage et à part notre maillot de bain, une serviette, on n'a besoin de presque rien.

Vous l'aurez compris, pour déconnecter quelques jours, retrouver une vie simple et douce, profiter de la nature dans un cadre vraiment paradisiaque, le Saona Lodge c'est vraiment l'idéal...

RESAS

Retrouvez le Saona Lodge sur Instagram.

Telephone Gwendal: 001.829.631.40.29

Booking

Air bnb

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

corinnette 11/09/2021 08:05

quel merveilleux endroit que tu nous fais partager
c'est un peu loin pour nous
*mais c'est un vrai rêve
bon samedi

Sartenada 11/09/2021 07:10

Bonjour EmilieRD.

Wahhhh. Paradis sur terre ! En Finlande, nous aimons ce genre d'endroits d'été ensoleillés pour passer nos vacances. Nous avons quatre saisons et ils offrent leurs propres expériences. L'hiver, par exemple, propose des courses de rennes gratuites pour tout le monde. Ils n'ont tenu qu'en Finlande !

Votre blog n'accepte pas de lien donc église dans mon blog Wordpress : Course de rennes. de les voir.

Merci. Bon weekend. Matti

Ortisse 10/09/2021 22:32

Tu me fais rêver !

Jacques 07/09/2021 15:58

Bonjour Émilie .
ces génial ces petit cabanons sur la plage très jolie photos .
Bonne semaine bisous .

Not parisienne 04/09/2021 11:59

Coucou, ça a l'air trop sympa, j'espère qu'un jour j'aurai la chance d''y aller! Bisous