Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montaña Redonda - Miches

La tête dans les nuages, les pieds dans le vide, c'est ce que l'on ressent du haut de cette "montagne ronde" (litteralement), à plus de 300 mètres sur le niveau de l'océan Atlantique, à Michès sur la côte nord est de la République Dominicaine, en face de la Péninsule de Samaná.

Cette excursion, devenue presque incontournable lors des séjours en République Dominicaine, se veut un mélange d'aventure et de connexion avec la nature.

Après une montée pleine de sensations en pick up (ou un véhicule personnel 4x4, ce qui fut notre cas), sans barrière, avec rien d'autre que le vide à certains endroits, sur un chemin de terre plein de pierres, de boue si il a plu avant (ce qui fut aussi notre cas!!!), vous arriverez en haut de la Montaña Redonda ou vous attend une vue panoramique à 360º: d'un côté sur l'océan, les lagunes environnantes et de l'autre des montagnes verdoyantes à perte de vue.

Je suis légèrement mal coiffée: la faute au vent!

Le lieu est ultra photogénique et tout est préparé pour tout type de photos: balançoire, balais de sorcière, banc, hamac, etc. Avis aux fans d'Instagram!

Pour les plus aventuriers, vous pourrez même vous lancer du haut du zipline (en supplément, ce qui ne fut pas notre cas!).

Sinon, observer la beauté du paysage, prendre l'air ou vous restaurer.

C'est une balade sympa si vous êtes dans le secteur et combinez une autre visite. Mais venir exprès pour monter au sommet de la montagne, selon moi, n'en vaut pas la peine.

Vous pouvez le faire en excursion organisée ou en individuel, dans ce cas, l'accès est à 200 pesos par personne, 100 pesos pour le parking.

Si vous n'avez pas de véhicule, le prix du transport sur place est à ajouter: 1000 pesos pour le groupe.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinnette 22/11/2020 09:55

quel bel endroit
bon dimanche

camilleb 20/11/2020 10:12

qur c'est beau!

sotis 16/11/2020 13:04

superbe!!!! bisous

josy 15/11/2020 16:05

De bien jolies photos. Il est bien dommage que l'on fasse maintenant payer quelquechose qui bien entendu, devrait être gratuit ! Bon dimanche

Ponpon 14/11/2020 09:43

quelle vue magnifique!
Mais quel dommage que la nature soit payante, moi, ça me refroidit...
Bizz