Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon dernier investissement...

Figurez vous que vu son prix de cet investissement, j'aurais préféré vous dire que je me suis acheté une sublime robe, un magnifique sac à main de créateur, une paire de chaussure Louboutin, bref quelque chose qui satisferait plus mes goûts féminins que d'équiper mon appartement de cet appareil qui n'est pas très esthétique posé auprés du frigo, mais néammoins très très utile...

 

 

 

Mon dernier investissement c'est donc cette chose, laquelle je vous demandais ce que c'était hier:

 

140310

Quelques uns pensent que c'est la clim... la clim c'est beaucoup plus gros que ca.

 

En ce moment, les coupures éléctriques ne nous laissent plus vivre, avec au moins 15 heures d'interruption quotidienne et une facture qui augmente chaque mois, alors que la consommation baisse.

Marre de passer des soirées jusque 22h30 dans le noir, de se réveiller et de ne pas voir ou on met les pieds, c'est décidé, ce que l'on appelle ici "inversor" (inverseur ou génératrice en francais) est commandé et installé depuis 2 semaines.
Et ca me change la vie!

Alors, je ne suis pas électricien (si l'un deux passe par ici, il nous expliquera son fonctionnement dans les détails...), mais cet appareil, à l'aide de batteries (selon ce que l'on veut faire fonctionner pendant les coupures, deux pour moi, juste pour un ventilo, la télé, la machine à laver et les ampoules) prend le relai de l'éléctricité sur secteur.

Une fois que l'électricité est de retour, les bateries se rechargent avec celle-ci.

Ca fait moins de bruit que le générateur, et ca ne pollue pas, car pas besoin d'utiliser de gasoil...


Maintenant, plus de soucis à savoir si j'arriverai à regarder ma série préférée, plus d'angoisse lorsque commence un film qui plait et ou on se demande si on verra le final!


Coût de cet investissement de confort: pour l'inverseur de base, 1.2 kilos (2 batteries), compter 300 euros! (vous voyez qu'avec ca j'aurai pu faire des choses plus interressantes!).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chef cuistot 24/05/2010 01:59


Je compatis et je pense que tu a fais un bon choix, je l'aurai fait perso. A Djibouti c'est le même scénario avec une température irrespirable, mon mari y part pour 1 an dans un mois et moi je
reste ici, pas le courage! Là bas les coupures sont ciblées. Chez toi aussi ou esse général?


papillonmyosotis 28/04/2010 22:44



Bon investissement, quand ya besoin :-)



Chris 18/04/2010 14:12



Un investissement indispensable pour toi !



Elisa 16/04/2010 22:23



Salut,


Je reviens après une visite à Buenos Aires...


C´est un très bon investissement :)


Bon week-end


Amitiés


Elisa, Argentine



Marishka 16/04/2010 17:17



Bonjour Emilie


C'est un bon investissement ! crois-moi ! quand on a connu le confort c'est difficile de faire marche arrière ! ainsi tu ne redouteras plus ces coupures qui t'empoisonnaient la
vie.


Bonne fin de journée et gros bisous Marishka.