Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dengue

Je n'ai pas été présente dernièrement.

Après des problèmes de connexion, ce sont des petits soucis de santé qui m'ont attrapée.

Il y a deux semaines, fortes fièvres, grosse migraine, courbatures et casi impossibilité pour me déplacer.

Visite chez le médecin, une detection de tyfus dans mes analyses sanguines, traitement à base d'antibios et beaucoup de repos.

Quelques jours plus tard, n'allant pas mieux et victime de plusieurs malaises,retour chez le médecin qui m'hospitalise en urgence après examen de tension, pupilles, niveau des plaquettes à ras les paquerettes (en dessous de la limite minimum),etc...

Une analyse de sang detecte la dengue.

Au final: un traitement mi antibio, paracetamol, sous perfusion de divers produits antibiotiques, réhydratants, protecteur estomacal durant 48 heures, prises de sang tous les X heures, analyses d'urine et une semaine d'arrêt maladie et surtout boire beaucoup beaucoup beaucoup.

Ne pas manger gras, mais l'appétit n'y était pas.

Coincée entre 4 murs, je commencais à trouver le temps long, la condition pour que le médecin me sorte de là: remonter le niveau de plaquettes. Autant vous dire que j'ai bu, bu et rebu!

 

Les plaquettes étaient à la limite minimum à ma sortie et ont remonté petit à petit à mon retour chez moi.

Et il faut continuer à surveiller le tout.

 

Et surtout, autant vous dire que je passe ma vie avec un flacon d'anti moustiques en main...

J'ai testé pour la 1ere fois (et 1ere fois de ma vie d'ailleurs) l'hospitalisation en République Dominicaine. Le personnel est vraiment charmant, doux, moi qui n'aime vraiment pas ce genre de lieu, je ne peux qu'apprécier le traitement qui nous y est accordé.

 

La dengue, voici des explications plus claires ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ma pauvre, t'as du charger, je te plains. C'est pour toutes ces petites choses que je ne suis pas mon homme en outre mer.
Répondre
C
<br /> Courage accroches toi et j'espère que tu vas mieux ;) Bises!!!<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la ma pauvre, je compatis pour avoir moi aussi choppé la dengue lorsque nous habitions Tahiti !! Mais elle n'était pas aussi forte que la tienne !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaire de te remettre bien vite !!!!<br />
Répondre
B
<br /> ma soeur est revenu de voyage avec cette charmante maladie...repose toi bien c'est un peu long à se remettre...bisous des Bulles...aussi en ebullition<br />
Répondre
C
<br /> oh pas sympa cette épisode, rétablis-toi, repose-toi bises <br />
Répondre