Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santo Domingo Fashion Week

SDFW

 

Tout le monde (enfin toutes les personnes qui s'interressent ne serait-ce qu'un peu à la mode ou qui regardent le JT) connait la Fashion Week de New York, les Semaines de la Mode et des défilés à Paris, Milan, bref dans les capitales de la mode.

Figurez-vous que Santo Domingo, la capitale dominicaine ne sera pas en restes avec sa seconde Semaine de la Mode qui a commencé hier mercredi.

Le lieu: un port (n'allez pas imaginer un port commercial... non non, un joli petit port avec quelques yachts en arrière plan).


Depuis quelques semaines sur certaines chaînes nationales de télévision, on nous diffuse des interview des créateurs présents qui essaient de nous décrire leurs collections, qui promettent d'être pleines de couleurs et avec des vêtements portables par toutes les femmes (sans qu'on ait à se dire en regardant les défilés " ah bah je m'imagine bien faire mes courses à C.......R avec ce truc là...", "hum, pratique!") et des manequins dignes de ce nom (pas des squelettes quoi...).

Ce n'est pas une manifestation nationale, puisque seront montrées au publique des collections de designers mexicains, venezueliens, portoricains, colombiens, honduriens et même espagnols et américains!

Par contre, pour assister aux défilés, pas besoin de recevoir un invit'... les billets sont en vente au grand public dans une billeterie style FNAC! (compter de 20 à 30 euros par jour).

 

Des noms?

Giovanni Lopez (Colombie), qui dernièrement a fait fureur (et sa pub au passage): il a habillé les acteurs d'une télénovela à succès (El cartel de los sapos, mélange d'amour, de traffic de drogue, de meurtres en tous genres), Angel Sanchez, Giovanni Scutaro, Stefania Fernandez (ex Miss Univers) et Nicolas Felizola pour le Vénézuela, Malafacha pour le Mexique, Custo Barcelona (Espagne), Luca Luca, Eddie Guerrero.

 

Pour ceux qui en douteraient encore, n'oubliez pas que la République Dominicaine a vu naître un des plus grand créateurs actuels: Oscar de la Renta (qui il y a quelques mois a été élu aux Etats Unis comme l'un des personnages latino américain les plus influents).


Le site web de la manifestation: www.rd-fw.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nany 29/04/2010 18:51



Merci pour cet article et voir un défilé sans squelettes, la chance...


Peut-être pourras-tu nous mettre quelques photos???
Bisous xxxx