Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régime Pro Points Weight Watchers

Il y a quelques semaines, je vous demandais votre avis sur le nouveau régime Pro Points de Weight Watchers.
Sachant que c'est une méthode saine, ou rien n'est interdit, mais plutôt un réequilibrage alimentaire, je me suis inscrite sur leur site pour le programme Online. Bah oui, à distance, ce sera plus pratique...

A première vue, le tableau de bord n'est pas facile d'utilisation, il faut chercher la valeur en points des aliments, mais après quelques minutes pour se "situer", on se familiarise avec le système et franchement il est génial.
Calcul des points quotidiens (29 pour moi), plus une reserve hebdo pour les petits plaisirs, les sorties imprévues, les sorties tout court (42 points, que je ne consomme pas spécialement, mais pour compléter mes repas).

Un petit tour sur ce site peut aussi vous aider, il y a de nombreux documents.


Les recettes du site sont très sympas, j'ai testé quelques unes: hachis parmentier (même monsieur a adoré), crème patissière pour les petits encas gourmands... C'est vraiment appréciable de ne pas avoir à cuisiner séparement à la maison, un plat regime et un autre normal.
Un régime ou on mange une pleine assiettes de pâtes ou de riz, et autres aliments riches en fibres (à satiété), si c'est pas le pied?

Le top du top: même la banane plantain est à consommer à satiété, idéal quand on vit dans les iles et que c'est un des aliments de base, vraiment pas cher.
Les fruits n'ont pas de valeur en points, à moi ananas, papayes et bananes! (attention tout de même aux sucres).

Avec la satiété, on apprend à écouter son corps, son estomac. C'est vraiment une réeducation alimentaire.

Les résultats me demanderez vous... -2 kilos la première semaine (sans effort franchement), - 1 kilo cette semaine, sans avoir faim, en ne se privant pas (j'ai craqué sur du pain beurre un après midi), en se faisant plaisir. Le top.

Bientôt, je vous proposerais quelques recettes exotiques light!

Pour egayer nos repas, certains blogs sont géniaux, avec des recettes calculées en ProPoints.
Pour ma part, j'aime aller faire un tour:
Chez Cricri
365 jours ProPoints
Mon parcours minceur avec WW
La cuisine des cop's WW


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Code Promo weightwatchers 10/02/2014 10:38


Tout simplement magnifique.J’aime beaucoup le sujet de cet article .Bravo et merci à vous ...

minounana 07/07/2010 21:07



salut,


je viens de tomber sur ton petit résumé et j'ai été très contente, car je suis de la guadeloupe et je n'ai encore trouvé personne sur les forums pour partager des recettes locales. ce serai avec
joie que je partagerai des recettes avec toi. connais tu le court bouillon de morue aux dombrés? le l'ai expérimentée et c'est délicieux.


a bientot



Emilie 13/08/2010 16:16



Bonjour! Non, je ne connais pas cette recette, je ne sais pas ce que sont les dombrés, mais tu m'interesse!


Des recettes de RD, il y en a pas mal sur ce blog, j'imagine que certaines choses sont semblables en Guadeloupe (quoique bien plus épicées!).



A bientôt!


 



Maiwenn 12/02/2010 20:26



J'en suis très satisafiate de ce nouveau programme : je n'ai plus faim tout au long d ela journée comme avant ! Et le on line n'est pas mal du tout ! Bonne soiée !



patmamy 08/02/2010 22:42


celà fait longtemps contente de te retrouver et moi aussi je fais propoint bz patmamy


Stéphanie D. 04/02/2010 16:32


Je vois que tu as opté pour WW. C'est l'un des plus reconnus. Plutôt que de m'orienter vers un régime je crois que je vais me tourner finalement vers une façon de manger plus saine (bio ou
assimilé). Bisous