Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix Cassandra 2009

Comme tous les ans à la même époque a eu lieu la remise des Prix Cassandra, sorte de Victoires de la Musique, Oscars made in Republica Dominicana.
Dès tôt dans la soirée certaines chaines dominicaines diffusaient l'arrivée des artistes sur le tapis rouge, emerveillés par les tenues de certains, critiquant le goût discutable d'autres (à qui ca fera plaisir si ils regardent la rediffusion!).

Cette année, 4 invités internationaux: le portoricain Daddy Yankee, le mexicain Cristian Castro, les artistes espagnols David Bisbal et Paloma San Basilio.

 

La venue de Cristian Castro, tout comme celle de Omega nominé dans la catégorie merengueros urbain a fait grand bruit, les deux ont été accusés de violences contre leurs épouses (Oméga a même fait de la prison avant que son bon ami, le Président himself le sorte de là pour le faire entrer dans sa campagne politique de 2008...).

Tous les prix n'ont pas été remis en direct, comme ceux pour les ballets, les oeuvres théatrales. Malheuresement, en République Dominicaine, la culture n'est pas accessible à tous.
Seuls les rpix pour les catégories "populaires" ont été remis en direct.

Cette année il n'y a pas eu de chute dans les escaliers menant à la scène, la présentation a été moins sympa que l'an dernier, mais le rythme est toujours soutenu, ce qui fait de ce programme quelque chose que le public a toujours plaisir à regarder.


Les principaux vainqueurs de la soirée:


Merenguero urbain: Omega




Revelation de l'année

: Issa Gadala



Salsero: Sexappeal



Groupe musical typique: El prodigio (perico ripiao: genre musical typique de la République Dominicaine, se dansant un peu comme le merengue en plus rapide!).



Groupe bachata

: Anthonny Santos




Spectacle de l'année: 30ème anniversaire Hermanos Rosario, "30 años de Swing".



Album de l'année

: Aventura



Puis, les prix internationaux:

Paloma San Basilio, connue pour son interprétation de No llores por mi Argentina, dans le rôle de Evita Perón:



David Bisbal:

Cristian Castro:

Daddy Yankee:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ciorane la pauvresse 12/04/2009 09:25

Tu arrives toujours à nous offrir ce genre de détails qui font qu'on se croirait là-bas, merci à toi !

carambaole 01/04/2009 16:17

Frances 01/04/2009 13:44

Bonjour Émilie,J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette pagehttp://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.phpSi vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.Merci de nous faire découvrir un coin de pays autrement que par les hôtels tout inclus.Bonne journée!

papillon 01/04/2009 09:14

bonne journée   bisous,colette

colette 31/03/2009 08:30

bonne journée,bisous ,Colette