Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guillaume Musso - Parce que je t'aime


Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?


Mon avis:

J'ai ADORÉ ce roman.
Je l'ai dévoré même, en une journée, profitant d'un jour férié.

Tout m'a plus: le style de l'auteur, l'intrigue, parce que oui, qu'est-il arrivé à cette petite fille qui revient d'on ne sait ou?
Etait-ce un kidnapping? Pourquoi? Pourquoi la libérer?

On découvre une petite fille plutôt bien dans sa tête, peu perturbée, malgré cette disparition loin des siens, son papa. qui, au contraire, a très mal supporté cette absence, très fragile qui termine SDF et alcoolique.
Sa maman, elle araît plus forte, trop forte... serait-ce un signe?

En cours de route, des personnages arrivent, on se demande pourquoi, quel est leur lien avec les personnages du tout début de l'histoire.

L'auteur le précise dès le début du roman: "surtout ne racontez pas le final à vos amis"... ce qui m'a encore plus intriguée, le final est-il si surprenant? Ou trop convenu dès le début?

Je m'étais décidée à ne pas m'endormir tant que je n'avais pas fini de lire ce roman, j'ai tenu! (rien de tel que la curiosité!!!).

Guillaume Musso a un style facile à lire, agréable et surtout, est un narrateur hors pair. On croit plusieurs fois avoir découvert le final... on est plutôt loin de la réalité!




Image et résumé: AMAZON

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luna 17/04/2011 18:16



A chacun de ses livres, Guillaume Musso arrive à me toucher en plein coeur, c'est absolument extraordinaire ! C'est un auteur totalement unniversel : tout le monde peut se retrouver dans ses
écrits, et c'est ça que j'aime chez lui :)


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son livre "Parce que je t'aime" sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



carambaole:0118: 10/02/2009 20:21

ton résumé est bien tentant ,la semaine prochaine ,je prends  6jours de repos au littoral ,je vais l'achetermerci

sagweste 10/02/2009 20:16

j'adore lire aussi ;o) je devore même ;o) je garde ton com sur ce livre ;o)bisousag

aliénor39 10/02/2009 13:25

J'ai lu "je reviens te chercher" et très très bof....Je ne suis vraiment pas emballée par cet auteur ! à la plage pourquoi pas !!

Fresita Roja (Dominique) 10/02/2009 12:58

en tout cas tu nous donnes envie de le liredominique