Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conflit Israelo Palestinien: la population dominicaine proteste


Depuis quelques jours, l'Ambassade d'Israel de Saint Domingue est le point final de nombreuses marches organisées en protestation contre le conflit Israelo Palestinien, qualifié par les membres des Ligues des Droits de l'Homme locales comme un "Génocide contre le Peuple de Palestine".

Une lettre, destinée au Chef d'Etat Israelien, a été remise à l'Ambassadeur en poste, qui notamment dit:

" le Gouvernement d'Israel doit cesser ce génocide réalisé par des bombardements criminels contre un peuple sans défense" et "résoudre ce diférend par le dialigue, tout en évitant un fleuve de sang causé par les attaques qui ont lieu depuis des jours".
"Dans notre monde, devraient pouvoir coexister les différences, pour que le plus facilement possible nous puissions habiter cette planète".
"Non au massacre du Peuple Palestinien"


La décision de Chavez d'expulser l'Ambassadeur Israelien en poste a Caracas a été justifiée et approuvée par ces manifestants.



Une des marches organisées s'est terminée en un lancer de chaussures contre les murs de l'Ambassade israelienne.

La police a bien entendu accompagné chacune de ces manifestations, qui ont parfois terminé dans la violence, par l'utilisation de bombes lacrymogènes, par coups de feu.
Dénoncer la violence d'un conflit opposant deux peuples, tout en créant un autre conflit, lui aussi violent, localement...ou est le message de paix?

Du côté du gouvernement dominicain par contre personne ne se prononce publiquement sur ce conflit, ce qui est vivement critiqué par les manifestants et les différentes ligues des Droits de l'Homme.



Images: www.diariolibre.com.do

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

piroulie 14/01/2009 23:22

Si la population civile est touchée (et je trouve ça effroyable surtout pour ces pauvres petits enfants) c'est parceque les combattant du hamas se cache parmi les civilsJe te rappelle que le hamas envoie des missiles et des roquettes depuis des mois sur LA POPULATION CIVILE du Sud d'israel qui vit cloitrer dans les abris (les écoles sont fermés et heureusement car 2 roquettes sont tombés sur des écoles et auraient fait des dizaines de mort)Les Israeliens ont decidés de se défendre il aurait fallu qu'ils se laissent bombarder sans réagir ?

Guyl 13/01/2009 20:29

Merci pour ta visite !Je ne donne pas mon opinion, je suis concernée par ce conflit car ma famille est en Israël.Je ne souhaite que la Paix car cela suffit cette guerre qui dure depuis trop longtemps.Bonne soirée

Sourour 13/01/2009 17:41

MUCHAS GRACIAS AMIGAun petit coucou pour réchauffer les coeurs paix et sérénité bisous gracias a  lavieenrepubliquedominicaine

sophie begarin 13/01/2009 17:35

bonsoirje me decide a t'ecrire car depuis des semaines je visite ton blog qui est tres sympaje ne connais pas la republique dominicaine mais j'ai appris y'a 1 mois que j'avais des freres demi freres du cote de mon pere vivant en republique dominicaine et ca lorrs du deces de ce dernier pour moi petite parisienne la republique dominicaine est a l'opposee de mon cadre de vie et a vrai dire j'avais des prioris negatifs sur ce pays Mais grace a ton blog exuce moi le terme mais c'est pas si sauvage que l'on pourrais le deviner en sortant du tout inclusSi je viens a toi c 'est parce que tu vis la bas et que tu connais le pays ,j'ai decidee de rechercher mes freres et je voudrais si tu le desire me donner des coordonnees d'un detective prive sur st domingue serieuxJe te laisse mon email si tu peux me donner ce coup de pouceNarrete pas ton blog il est genialSophie

salma82 13/01/2009 15:48

ça me déchire ce qui se passe lá bas merci