Alors qu'en France les choses sérieuses reprennent dès le début de cette semaine, ici la fête continue.
Et bien non, nous n'en avons pas eu assez de ces deux semaines consécutives avec les fetes de Noël, de la St Sylvestre... il faut encore qu'il y ait les Rois (Dia de los Reyes).
Le jour des Rois, c'est le jour des enfants ici. Je vous en parlais l'an dernier
par là.
Après ca, ce sera enfin terminé.
Les Rois normalement se célébreront demain mardi 6 janvier, mais par décret Présidentiel, comme c'est le cas pour de nombreux jours fériés, le jour non laborable a été placé pour aujourd'hui lundi, pour faire un long week end.
Autant vous dire que depuis mercredi soir 31 décembre, certains n'ont pas "décuvé", les rues sont vides la journées, pleines la nuit avec la musique à fond.
Pour ma part, je travaille, je n'ai eu "que" mon 25 décembre et mon 1er janvier (et puis tant mieux, il y en a un qui un jour a dit "travailler plus pour gagner plus", et bien c'est valable aussi ici!).
Normalement demain mardi 6 janviers, les choses reprennent leur cours normal, les gens devront retourner travailler pour payer les dettes accumulées (l'alcool a coulé à flot, ce qui n'a pas été le cas de la nourriture pour laquelle les gens se sont apparement privés en ces fêtes).
Demain, je vous raconte notre St Sylvestre...