21 Décembre 2008
En me promenant dans le quartier chinois de Santo Domingo, voici ce que j'ai déniché:
Des galettes de riz pour faire des nems et de la préparation pour raviolis (dont j'ai envie depuis un bon moment).
Samedi dernier, ne sachant pas comment occuper mon après midi, je me suis lancée dans les raviolis, essayant d'abord de déchiffrer le mode d'emploi (en anglais ou ce langage asiatique que je ne maitrise pas!), alors que le nom du produit est en francais, et qu'au dos du sachet est mentionnée l'adresse de Tang Frères à Paris.
Vu mon anglais de competition... autant vous dire que je me suis amusée, que ca a pris du temps, mais j'y suis arrivée, surprise au mélange de la poudre avec la quantité d'eau indiquée (liquide), puis j'ai eu une lumière: il fallait faire cuire, et là j'avoue que la vue de ce mastic (qui aurait pu coller un évier!) m'a vraiment laissée bouche bée et les yeux ecarquillés... et au final, j'y suis arrivée et heureuse du résultat, pas spécialement esthétique, mais on retrouve bien les saveurs.
Par contre, j'ai aussi essayé les nems et là la cata: mes feuilles ont fondu dans l'huile, alors que les premiers étaient reussis.
Est-ce parce que j'ai laissé les feuilles tremper trop longtemps, mon huile trop chaude? En bref, j'attends vos lumières!