Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Besoin de conseils, cuisine asiatique

En me promenant dans le quartier chinois de Santo Domingo, voici ce que j'ai déniché:


Des galettes de riz pour faire des nems et de la préparation pour raviolis (dont j'ai envie depuis un bon moment).

Samedi dernier, ne sachant pas comment occuper mon après midi, je me suis lancée dans les raviolis, essayant d'abord de déchiffrer le mode d'emploi (en anglais ou ce langage asiatique que je ne maitrise pas!), alors que le nom du produit est en francais, et qu'au dos du sachet est mentionnée l'adresse de Tang Frères à Paris.

Vu mon anglais de competition... autant vous dire que je me suis amusée, que ca a pris du temps, mais j'y suis arrivée, surprise au mélange de la poudre avec la quantité d'eau indiquée (liquide), puis j'ai eu une lumière: il fallait faire cuire, et là j'avoue que la vue de ce mastic (qui aurait pu coller un évier!) m'a vraiment laissée bouche bée et les yeux ecarquillés... et au final, j'y suis arrivée et heureuse du résultat, pas spécialement esthétique, mais on retrouve bien les saveurs.

Par contre, j'ai aussi essayé les nems et là la cata: mes feuilles ont fondu dans l'huile, alors que les premiers étaient reussis.
Est-ce parce que j'ai laissé les feuilles tremper trop longtemps, mon huile trop chaude? En bref, j'attends vos lumières!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

rene 22/12/2008 10:16

made in USA c'est sur ton sachet, et c'est vietnamien
il faut simplement humidifer les feuille pas les tremper
Bonne journée du lundi amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

CaroBo 21/12/2008 23:11

J'a déjà fait des nems mais il y a trés longtemps, c'etait bon mais pas tout à fait esthétique!!!j'adore les raviolis chinois et les bouchées à la vapeur.

Marishka 21/12/2008 19:34

Bonsoir EmilieCe n'est pas moi non plus qui vais pouvoir t'aider pour la cuisson des nems... Je vois que tu es en pleins préparatifs pour les fêtes.en France on entends souvent en ce moment parler de la RD, en raison de ces 2 jeunes filles françaises qui viennent d'être condamnées à 8 ans de prison pour trafic de drogue... la mère de l'une delle donne des explications dans les médias : elles auraient été piégées à l'hôtel, juste avant de rentrer en France....C'est affreux, si elles sont innocentes.Je te souhaite une bonne soirée et je pense que d'ici les fêtes tu auras peut-être réussi à faire les nems. Gros bisous Marishka

lia022 21/12/2008 15:05

rholalal j'adore manger chinois moi!pour que t'on pain ne soit pas dur surtout ne pas trop pétrir ta pate!!et oui un recipient d'eau froidr dans ton four pour l'humidité bbonne idée!

sam's cook 21/12/2008 11:46

sur ce coup je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais tenter les nems... mais comme on dit il faut persévérer!!!!