Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El Angelito: une tradition de Noël

 

 (Image Clipart)

La tradition de l'Angelito, c'est un peu ce qui existe assez souvent sur les blogs, le principe du SWAP.

Dès le début du mois de décembre, toutes les personnes interressées pour un échange de cadeaux s'inscrivent sur une liste.
Un tirage au sort determinera qui offrira un cadeau à qui.
Vous savez qui va être votre protegido (protégé) à qui vous allez faire le cadeau, mais vous ne savez pas qui être votre angel (ange), celui de qui vous recevrez.
On se découvre lors de la remise des cadeaux.

Parmi les règles: le montant du cadeau fixé, pour que tout le monde y retrouve son compte, la date limite (souvent la date de la fète ou seront échangés les cadeaux).
L'angelito se pratique avec des membres de sa familles, entre voisins, entre collègues de travail.

C'est assez sympa, mais ca peut aussi créer des tensions, surtout si on est amené à offrir à une personne que l'on n'apprécie pas ou recevoir d'une personne qui ne vous apprécie pas et qui ne fera aucun effort pour choisir le cadeau, ou offrira quelque chose pour contrarier l'autre (du genre: comment prendriez vous le fait de recevoir des pastilles amincissantes???!)!
Certains jouent le jeu, d'autres pas (ne mettent pas le prix pour le cadeau, achètent quelque chose qui déplaira totalement).
Mieux vaut donc pratiquer ce genre d'échanges dans un cadre amical!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laurette82 13/12/2008 23:46

en effet l'idée est vraiment sympa...il en faut toujours pour ne pas jouer le jeu c'est dommage...pourquoi s'inscrire si c'est pour ne pas le faire du fond du coeur? en totu cas l'idée me plait! un échange solidaire et amicale, c'est tellement rare!

missval 12/12/2008 10:54

C'est sympa quand même cette petite tradition!

hanaé 11/12/2008 23:33

très sympa comme principe !! pour des familles nombreuses par exemple !!

plume_d_argent 11/12/2008 21:44

C'est sympa comme tradition, c'est une idée qui me plaît assez :-)bises

Clem 11/12/2008 21:33

Chaque année on fête Noël avec les opains, chacun amène du champagne, une spécialité de Noël (faite maison si possible)... Et un petit cadeau à 5 euros. On met tout sous l'arbre et chacun tire un cadeau au sort! On s'amuse bien et il n'y a pas de pression puisque ce sont des cadeaux vraiment pas chers ;-)le seul probleme c'est qu'il faut prévoir un cadeau qui plaise à n'importe qui!