Hier, alors que je lisais un journal digital de San Pedro, cette histoire m'a tellement fait rire que je l'ai lue à ma collègue, qui elle non plus n'en revenait pas...
Puis hier soir, ils en ont même parlé aux informations nationales...
Qui n'a jamais entendu parler de cette histoire de la "Dame Blanche"?
Et bien ici, dans un quartier de San Pedro, dans une zone qui souffre des coupures d'électricité nocturnes, quartier qui plus est est naturellement très sombre, c'est une petite fille qui apparaît la nuit.
Elle serait habillée d'une robe blanche (rose clair selon d'autres) et aurait les yeux rouges.
Certains se sont mis à la pourchasser, mais elle disparait dans un sillage.
Une femme declarait avoir entendu quelqu'un essayer d'ouvrir ses persiennes. Lorsqu'elle s'est approchée, elle a surpris la petite fille, qui a aussitôt pris la fuite dans un même sillage.
Conséquence: les rues sont desertes une fois la nuit tombée, alors que normalement, les gens y prennent le frais, jouent aux dominos, boivent un verre (enfin depuis qu'on a des coupures d'électricité la nuit, on ne peut plus faire grand chose la nuit, sauf attendre... prendre son mal en patience).
Même ma rue, pourtant un peu éloignée de ce quartier est déserte le soir, alors que les enfants avaient l'habitude d'y rester jusque tard.
Sur le coup, en lisant cet article, je me demandais si les habitants de ce quartiers ne souffriraient pas de problèmes de la vue, de démence... mais le fait d'en parler aux informations nationales, c'est à se demander si ce n'est pas le pays tout entier qui souffre de ce mal (moi^-même, je n'aime pas du tout ce genre d'histoire populaire).
Alors canular? Fait extranaturel?
Pour les hispanophones, l'article original est
ici.