Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour à la normale

Depuis samedi, nous ne l'avions pas vu.
Voilà qu'il fait son retour ce matin de bonne heure:



Mais pour combien de temps?
A peine passée la vague pluvieuse, voilà qu'on nous laisse en alerte rouge sur 22 provinces, et jaune sur les autres, car on nous annonce qu'arrivent d'autres pluies, celles qui sont actuellement sur les Petites Antilles:

Amer. C. Carib. - Satelite

L'eau n'a pas arrêté pendant deux jours, on a pu noter que quelques acalmies durant lesquelles l'eau continuait de tomber, mais plus "lentement".
Par contre, miracle du XXIème siècle: nous avons de l'electricité sans interruption depuis lundi soir...
Que se passe t-il?!

Voici donc quelques photos pour vous donner une idée de la situation à San Pedro, ou on ne pouvait pas circuler (selon les dires des journalistes, je ne suis pas allée voir de mes propres yeux, contrairement à d'autres qui sont allés apprécier le spéctacle dans les bars du bord de mer... Pour aller travailler, les gens ne peuvent pas sortir de chez eux, mais pour aller boire, pas de soucis. Autre chose surprenante, les gens, petits et grands, se "douchent" dans la rue, parfois courant de gros risques: ils se douchent juste au dessous de cables électriques, de lampes).
A San Pedro, un enfant de 9 ans est mort noyé (ses parents l'auraient envoyé chercher les vaches), de nombreuses personnes ont été évacuées de leur domicile, principalement situés près des cours d'eau, ou dans des zones innondables.


Les photos qui suivent viennent d'un blog informatif de San Pedro: Francis Anibal en la Red.
Tous les jours, des informations actualisées sur la ville et la province tout entière.



Les bancs du parc de San Pedro. Pour vous donner une idée, le parc en lui même est surrélevé d'au moins 50 cm...

Une des rues contournant le parc central





Avec le retour du soleil, espérons que les rues sèchent vite.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jos 09/10/2008 19:08

Bonjour, J'ai fais un petit tour sur votre blog qui est super intéressant. Je suis étudiante en commerce et dans quelques semaines je dois faire un exposé pour le cours d'espagnol. J'ai décidé de choisir la République Dominicaine et en cherchant des infos je suis tombé sur votre blog. Je voudrai savoir si vs accepteriez que je vous pose quelques questions par mail. ça me serait vraiment utile ;) si c'est possible faites moi signe par mail. merci d'avance et bonne continuation !

sandrine 28/09/2008 11:43

les images sont terrifiantes ! vous avez le soleil mais vous n'êtes vraiment pas gâtés quand vient la pluie. Bon courage. bises

Nadège 26/09/2008 18:00

Depuis plusieurs jours, nous n'avons pas de pluie en région parisienne. Pourvu que ça dure.Bon courage car c'est vraiment impressionnant toute cette pluie.

missval 26/09/2008 09:56

Je ne peux pas t'envoyer de soleil (ben oui, en Bretagne, il ne vient jamais!!!!) mais je t'envoie plein de réconfort!!!

delphine 25/09/2008 20:48

Dis donc ce sont des pluies diluviennes, tu fais bien de rester chez toi et croisons les doigts pour que tu continues d'avoir l'électricité !