Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos vacances francaises - partie 1

Et bien voilà, il était temps que je vous fasse un billet sur nos vacances francaises, froides et pluvieuses!
Niveau climat, nous avons donc été dépaysés.
A ceux qui me disent "ah, mais vous n'avez pas été gâtés par le temps", je répondais "un peu de froid revivifie".
Et oui, passer sa vie à plus de 35 degrés celsius, c'est que ca nous ramollit!
Enfin, je serais menteuse si je vous disais qu'on a eu trois semaines pourries... on est descendus une semaine dans le sud (une semaine de vacances dans les vacances chez ma petite soeur, enfin pas si petite que ca...), ou nous avons eu un temps magnifique, on crevait de chaud, j'ai même pû bronzer...
Par contre, hors de question de se baigner, eau trop froide (j'ai juste mis les pieds que j'ai ressortis aussi vite!).

Voici donc pour commencer nos vacances dans l'Herault!

Direction Sète pour admirer les joutes, agréable à la tombée de la nuit, une ambiance super, de la musique (qui ferait un peu penser à celle des charmeurs de serpents):

 


Puis montée au Mont Saint Clair, d'ou vous aurez une superbe vue sur tout le bassin de Thau, Ballaruc les Bains et la ville de Sète:



Après une nuit de fête à Ballaruc les Bains, ou vit ma soeur (que certains et/ou certaines ont terminé la soirée plus que saoûls, on ne sitera pas de noms par pure discrétion), un bon steack tartare que m'a gentiment préparé mon beau frère, cuisinier de son état (inutile de vous dire que je m'en suis léché les babines!) départ pour Carcassonne de bon matin:
Sur la route, mon cher et tendre (dominicain) s'amuse à prendre des photos hors du commun (pour un dominicain):


Par pitié pour vous, je vous epargnerais les photos des Jouets Club, ALDI, et autres centres commerciaux que nous avons pû croiser sur notre chemin (après certains s'étonnent de comment on peut faire plus de 1500 photos en 3 semaines... ils ont là leur réponse).

la cité médiévale de Carcassonne

Un petit tour en calèche? Des chevaux aussi costauds que ceux-là, en République Dominicaine, ils n'ent ont jamais vu... inutile de vous préciser qu'on ouvre parfois l'ordinateur juste pour montrer CETTE photo aux copains, en emerveillement...

Après avois assisté au tournoi de chevalerie, nous voici parti pour la Franqui, sur la commune d'Agde, ou ENFIN je pourrais me baigner (du moins je le pensais...), et ou nous passerons la nuit.
Sur notre route, des canadair sont en train d'éteindre un feu:


La plage de la Franqui, ou, limite, j'ai couru pour mettre au final juste la pointe des pieds dans l'eau... ca aura vallu la peine d'enquiquiner tout le monde toute l'après midi pour me baigner.
Brrr... elle était pas chaude, d'ailleurs, pour preuve, il n'y a pas grand monde à l'eau.

Puis le soleil se couche, nous sommes sur la colline, dans une jolie maison typique au plein coeur de la pinède

Vue sur le jardin, le matin au reveil, c'est toujours aussi joli

Après une tranquille matinée dans cette maison, quelques courses au village, il est temps de redescendre sur Ballaruc, ou certains doivent retourner bosser.
Petit détour par la reserve africaine de Sigean:
Vous pouvez visiter ce zoo tant en voiture qu'à pieds.
Les autruches. Notre chauffeur nous avait prévenus: si elles s'approchent, j'accèlère (oui, oui, il paraît que c'est méchant...) on n'a malheureusement pas eu ce plaisir...
Un ours cascadeur...

le roi des animaux, il était entouré de 4 femelles, de quoi faire rêver n'importe quel homme...

Enfin un peu d'air...

Les suricats qui viennent de voir le camion "de la cantine" passer... ils ont tous couru vers la vitre. Le camion ne s'est pas arrêté pour autant...

Puis Ballaruc les Bains, on ne le voit pas sur la photo, mais des courageux se baignaient:


Une photo avec Brassens? la chaise (réelle) n'attend que le promeneur en recherche d'une photo.

Puis, séance pétanque à laquelle mon cher et tendre a assisté, juste en face de l'appartement de ma soeur...
Il était en admiration pour tout vous dire.
Pour lui faire plaisir, il avait l'air de tellement aimer (il y a joué lors de notre soirée à la Franqui), je lui ai gentiment proposé d'etrenner un jeu de pétanque tout neuf qu'avait acheté mon grand père.
Très humble, il m'a dit qu'il vaudrait mieux ne pas jouer l'un contre l'autre, "il me collerait ma raclée"... Pour un débutant, c'est bien orgueilleux...
 
Lorsqu'il n'est pas sur le terrain de pétanque à observer, le touriste dominicain se baigne (pas la touriste francaise de retour sur ses terres, qui trouvait cette eau trop froide, bah oui, on s'y habitue à une eau à 28 degrés...)

Ou alors donne, bénévolement, des cours de bachata, ici à ma soeur, qui fêtait ce soir là ses 24 ans (le BRUGAL a coulé à flots, tout le monde était HEU-REUX):



Surtout, de passage à Ballaruc ou sa région (il y a aussi quelques magasins dans d'autres villes de France), ne pas oublier d'aller faire un tour à La Cure Gourmande, aller goûter leurs bons biscuits, les Berlandises (j'adore celles à la noix de coco, les autres aussi d'ailleurs...!) et leurs caramels qui sont à tomber...
Leurs magasins ne sont pas seulement un plaisir pour les papilles, mais c'est extremement joli, leurs boîtes en fer, les cartons des caramels sont magnifiques (on peut acheter les boîtes vides aussi).



Voilà, vous savez tout sur notre séjour "ballaruquien"...
A SUIVRE: la suite de nos vacances paradisiaques en Normandie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bricabrac 07/11/2008 09:09

La Franqui !!!! ho là là  je connais ayant des adesptes de planche à voile dans la famille...et Ballaruc ??? là c'est un copain qui est natif de là-bas.. alors Ballaruc ....

Cojocano 06/11/2008 21:49

de bien velle vacances, merci de nous les faire partager. Je connais sètes, Carcassone et la réserve de Sigean moiaussi

DOMINIQUE 06/11/2008 20:31

quel dépaysement para tu novioverdad ?besitosdominique

sam's cook 06/11/2008 17:26

question température c'est sûre que ça doit vous changer!!très belles photos en tous cas

sophie 11/10/2008 16:59

Bonjour je connais ton site par l'intermédiaires d'Emilie et son carlin Gribouille.Je me permet de mettre un petit mot.Si ma mémoire est bonne un film sur les suricates devraient sortir au cinéma prochainement. J'ai vu une affiche jeudi dans Paris. Ils sont très mignons ces petits animaux.