Comme vous pouvez le voir, l'objet dela photo mystère du 16 aoûtse mange... Vous aviez raison sur ce pont là! Mais ce ne sont pas des poivrons ni des tomates, point de marinade non plus...
Gastronomes avertis, passez votre chemin!
Je vous aurais prévenus...
Vous aurez donc compris que ca ce mange, c'est même un dessert (industriel va s'en dire) apprécié par tous, des petits aux plus grands (les personnes agées aiment beaucoup car c'est frais et puis pas grand travaille de "mâchage"!). Il s'agit plus précisément de gélatine (gelatina), que l'on trouve dans les boulangeries vendues dans des verres en plastique, au supermarché en sachets de poudre auquel il faudra ajouter deux tasses d'eau... une que vous aurez fait bouillir et l'autre bien froide, puis il s'agira de rester patient pendant plusieurs heures, le temps que le "dessert" se fige. Croyez moi, dans ce cas, je sais rester patiente!!!
Vu le succès de cette gélatine, elle existe de différentes saveurs (et donc couleurs, vive les colorants!), allant des fruits rouges, à l'ananas en passant par la menthe. Bien sûr, selon le "parfum" les couleurs changent et sont de la couleur traditionnelle du fruit.
Et bon appétit bien sûr comme dirait un fameux cuisinier!
Au Portugal aussi ils en raffolent, j'ai l'impression que les coutumes alimentaires se ressemblent mais à tant de kilomètres de distance ??? Moi par contre je n'en raffolle pas ! Eux ils aiment bien appeler ça des treme-treme ( " tremble-tremble" au sens littéral).