Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'élection de Miss Univers

Miss Republica Dominicana au centre

Dimanche soir a eu lieu l'election de Miss Univers 2008.
Décalage horaire oblige, nous avions la transmission en direct à la télevision sur plusieurs canaux: sur une chaine dominicaine (figurez-vous que le pays a déjà eu sa Miss Univers en 2003 en la personne d'Amelia Vega, donc depuis, chaque année, le pays retient son souffle lors de ce concours), puis sur le canal de la communauté latino des US.

Aussi, du fait d'un petit problème technique de notre fournisseur de cable, nous n'avions guère le choix de programmes depuis samedi soir, donc entre une enième emission politique (pro opposition), un programme d'interview d'acteurs de telenovelas qu'on ne connait même pas et LE concours de beauté de l'année (diffusé "en double"), nous voilà en train de regarder les miss...

Face à mon cher et tendre qui semble y prendre goût (le contraire aurait été surprenant face à tant de beautés sur une seule scène), voilà qu'il me répond, "oui mais je regarde ca pour "el chisme" (les ragôts, bah tiens!)": comprendre en quête d'une probable chute (qui aura lieu avec la remarquable chute sur les fesses de Miss USA sur la fin, qui se relèvera, et qui ne trouvera rien de mieux pour affronter le ridicule de la situation de s'applaudir...).

Puis le patriotisme prendra vite le relai à cette recherche du potin, avec la qualification de Miss République Dominicaine parmi les 15 qui continuent l'aventure, alors que notre miss France à nous a pû aller direct remballer ses affaires, et, avec un peu de chance trouver un vol ralliant le Vietnam à Paris pour fêter le 14 juillet sur ses terres...

Du coup, je me suis ralliée à ma terre d'adoption (bien que notre miss France avait l'air très jolie, bien plus que certaines qui ont été choisies parmi les 15).
Figurez vous que Miss Republica Dominicana était vraiment très jolie, une des plus naturelle des 15 finalistes alors que les autres étaient très très maquillées, de facon très sophistiquée, la nôtre a fait dans la sobriété, le naturel, sans pour autant ne pas se faire remarquer avec son costume traditionnel qui sort de l'ordinnaire, jugez-en par vous même:




Niveau glamour, on aurait pu faire mieux que l'uniforme du baseballeur, mais c'est vraiment une idée originale.
Puis elle est apparue sublime en robe de soirée scintillante (1ère photo), a failli faire pleurer dans les chaumières (qu'il n'y a pas en République Dominicaine, ici ce serait plutôt des toits de zincs) en déclarant à la question "que changeriez vous dans votre vie" qu'elle n'y changerait rien, bien que sortant d'une famille humble, élevée par sa seule maman divorcée, à qui elle doit tout et qu'elle aime plus que tout.
Que son élection est une benediction, sans laquelle sa maman n'aurait jamais pu la suivre au bout du monde... bref, les commentatrices dominicaines en étaient toutes émues depuis leur studio de Santo Domingo, trouvant ce discours d'une beauté, et critiquant les propos de la colombienne contre laquelle elles avaient une dent apparente...
Elle s'est aussi faite remarquer en répondant à cette question en espagnol, alors que toutes les autres, bien que latino dans leur majorité, répondaient en anglais.

D'ailleurs ce programme était largement influencé: présentateur américains assisté de l'ancienne Spice Girl Mel B, diffusion correspondant à la plage horaire de grande écoute aux us, jury en sa grande majorité américain, anglais parlé par les candidates, miss USA (soit disant) figurant parmi les plus belles de toutes (avec, à mon avis, de jolis implants mammaires, une bouche peut-être remplie d'autre chose que de cellules naturelles), bref, un concours très américanisé, ce qui est dommage.

4 des finalistes: Venezuela, Republica Dominicana, México y Colombia (manque la finaliste russe)

Finalement c'est Miss Venezuela qui a remporté la couronne, Miss République Dominicaine n'est que sa seconde dauphine, dommage, car comme je vous l'ai dt plus haut, c'était (selon moi, ou nous devrais-je dire, car mon "soit disant" homme trouve ce jury trop injuste de ne pas avoir plus appuyé sa compatriote, de LOIN LA PLUS BELLE) la plus jolie de toutes, par son naturel, sa personnalité de fille simplissime et élégante.

A noter, pour la première fois la participation du Kosovo et sa candidate qui est arrivée dans les 10 premières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DOMINIQUE 25/07/2008 14:11

Eh oui c'est le venzuela qui a encore gagné mais chez nous les miss s'est une institutionsaludo de venezueladominique

COLETTE 16/07/2008 07:55

BISOUS COLETTE

lia022 15/07/2008 21:48

oui oui oui va nous faire déprimer toi devant tant de beautées!!pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!vilaine fille va!!!bonne soirée quand méme (rire)!!

Colette MARTINIC 15/07/2008 21:02

Ben j'aurai dû me présenter .....bon ya très longtemps ...bisou

Karamel 15/07/2008 17:19

Ca c'est de la silhouette .................bouh canon.......plus qu'a compter les points....................glouglou..........