Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est l’été, vous partez en vacances?

Nous y voilà, c’est l’été, les grandes vacances, les bouchons sur les autoroutes ont commencé.

Ca se voit même sur les blogs !

Moins de visiteurs, moins de commentaires (ou alors vous avez trop chaud pour écrire !).

Certains chanceux sont partis, d’autres attendent gentiment leur tour…

 

Et vous vous partez en vacances ?

Ou allez-vous ?

Restez-vous en France, à l’étranger ?

Hôtel, location, camping ?

 

En République Dominicaine, les enfants aussi sont en vacances (quoique les épreuves de la prueba nacional = bac, n’ont commencé qu’hier) depuis une bonne semaine, ils ne reprendront le chemin de l’école que mi août.

Les rues sont calmes, il n’y a plus le ballet des écoliers dans la rue tôt le matin ni dans l’après midi.

L’activité économique ralentit un peu aussi, beaucoup partent en vacances (les plus aisés iront aux USA, dans les iles voisines, visiter de la famille en Europe, voire même faire un tour complet d’Europe, ou des camps linguistiques pour les enfants de ces personnes favorisées, que proposent de nombreuses agence de voyage).
Les autres attendent patiemment chez eux, se laissant vivre tranquillement.

Si pour nous français été est synonyme de vacances, en République Dominicaine, c’est synonyme de grosses chaleurs.

 

Pour moi les vacances ne viendront que fin août.

J’ai donc le plaisir de voir tous mes collègues partir en vacances (qui en réalité les passent chez eux, vont de temps en temps faire un tour à la plage, à la rivière), puis revenir (avec des kilos en plus), tout en sachant que ce plaisir vient dans quelques semaines, alors que pour eux, il reste encore toute une année à travailler pour repartir !

 

Plage de Guayacanes - Los Vicini - à 15 minutes de la maison...

Alors que pour beaucoup la République Dominicaine = vacances, pour moi les vacances = retour en France !

Je laisserai donc le paysage de carte postale (qui n’est pas ma réalité quotidienne, mais celle de mes fins de semaine dirons nous, car rare est le dimanche que nous ne passons pas sur ces jolies plages), pour rentrer en Normandie !

C’est depuis l’an dernier l’occasion de faire du tourisme puisque l’an passé mon conjoint est venu avec moi (pour cette année on attend la réponse pour son visa), donc au programme montée de la tour Eiffel, Etretat, Honfleur, le Mont Saint Michel… cette année, nous attend (si on a ce visa… je croise les doigts) un séjour dans le sud ouest de la France, et d’autres visites Normandes.

Pour nous aussi, c’est l’occasion de prendre des kilos (vive la cuisine française, de maman en particulier), de respirer le bon air des plages normandes (tout en évitant d’y mettre les pieds, enfin si, j’y ai mis quelques doigts l’an dernier, autant dire que je les ai enlevés aussi vite, tandis que j’en connais un qui n’a même pas voulu essayer…), de profiter de la famille…

Ah rien que d’en parler, je voudrais que ce soit demain le départ !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

yayoune 09/07/2008 17:49

je te souhaite de bonnes vacances en espérant l'obtention du visa et profites bien de ton retour en France.Pour moi encore 4 semaines à patienter aussi

Tibrikot 06/07/2008 14:47

snif ... moi je suis déjà revenue ... je suis partie en avril cette année ... plus que 8, 10 mois ??? pour les prochaines vacances ....Donc en Juillet je reste chez moi pour attendre qu'on vienne (enfin !) réparer ma fuite d'eau....Tu as dis Sud Ouest ???? je suis dans le Sud Ouest moi !!!! alors si tu es dans mon coin, et qu'un café te tente .... n'hésite pas.

christine 06/07/2008 09:37

courage;bientôt c'est ton tour        bisoussssssssssss

Nanoud 05/07/2008 16:14

Même si ton ile est paradiiaque,je comprends que tu ais envie d'un retour pour les vacances en France t plus la date approche et plus on compte les jours comme les enfants... Je suis moins loin que toi mais lundi je rentre et je ne suis pas allée en France depuis Noel et bien j'attends cette date avec impatience.Bon courage pour ces derniers moments ...

Dalila 05/07/2008 12:49

Olala ! t'inkiete pour le trafic certains ont programmé leurs vacances à la même période que toi ! Les plages de Normandie sont très jolies, mais les plages de DR surtout très paysantes... Je viens en DR du 23 août au 13 septembre ! Je vais essayer de faire un grand tour d l'île en roots... Rendre visite à quelques ami(e)s Dominicain(e)s...Je sais c'est pas le meilleur période, mais budget oblige...Vivement les vacances ! Aujourd'hui grosse pluie à Paris !