Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Los testigos de Jehovah (témoins de Jehovah)

undefined

Vendredi soir dernier, alors que je regardais tranquillement la télé, mon chien se met à aboyer...

Puis j’entends un hola apeuré.

Je me lève donc, et voilà que je tombe face à face à ce monsieur tout cravaté et bien élégant qui me supplie de ne pas ouvrir la grille de fer.

Le but de sa visite : une invitation.

Voici le « flyer » qui tout de suite rompt mes illusions de passer un moment festif et arrosé.

Les Témoins de Jéhovah nous donnent rendez-vous pour une conférence en plein week-end de Pâques pour nous éclairer sur qui était Jésus, comment a-t-il fait pour démontrer tant d’amour.

Pour le savoir, il faudra se rendre le samedi 22 mars au Stade de Baseball de San Pedro de 19 à 20 heures (si ils nous donnent la réponse en 1 heure, ça tient du miracle !).

undefined

 

C’était la première fois que je voyais les TJ faire du porte à porte en RD (en France, on avait leur visite très fréquente les dimanche au saut du lit).

Ici, en général, ils distribuent leurs revues Réveillez-vous (Despertad !) les samedi matin àa des heures non moins matinales et il n’est pas rare que je parte au bureau avec ma revue ou mon petit dépliant sur des thèmes variés. 

undefined

 

J’avoue que j’aime bien leur revue Réveillez vous, même si on ne fait pas partie du mouvement, on y trouve toujours des infos intéressantes, et les thèmes abordés peuvent amener à réfléchir.

undefined

 

Les communautés religieuses de ce genre (cristianos, evangelicos entre autres) sont très nombreuses dans le pays.

Les personnes en faisant partie respectent les principes (certaines Eglises prohibent de danser, de boire, d’écouter de la musique qui ne serait pas une production de l’Eglise, pour les femmes parfois ne pas s’épiler les jambes ou les aisselles…).

Là on s’éloigne de nos Témoins de Jehovah… mais il va falloir que je vous raconte une expérience dans une Eglise de ce style, ce qui fera l’objet d’un autre post.

En attendant, je ne sais pas si je vais aller chercher la réponse à Qui était Jésus (ou plutôt Jéhovah).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nathalie 28/12/2015 13:49

Merci pour ton article sur les témoins de jehovah....merci de ne pas nous voir comme des extra terrestre...et oui on est des gens comme tous le monde on travaille on se distrait on a des difficultées on par en vacances comme beaucoup de monde...d ailleurs cette année on part pour la seconde fois en vacances en république dominicaine ou l on ira bien sur revoir nos frères et soeur dans ce merveilleux pays

EmilieRD 28/12/2015 13:53

Bonnes vacances alors!

Marcus Ampe 16/07/2015 10:42

Jésus est le fils de Dieu pas Dieu. Les Témoins de Jéhovah sont comme des autres Chrétien non-trinitaire des gens qui aime suivre l'homme qui est le chemin pour le seul Dieu des dieux.

Le Créateur de l’univers est Lui Qui Est; l'Etre Lui Mème: Jéhovah. C'est un esprit qui peut pas être vue par des humains. l'Éternel son nom est Jéhovah. Dieu est seulement un titre qui est donné aux personne d’allure ou avec un position haut. Le Créateur donnerai pas sa gloire à un autre, ni sa louange à des images taillées ou son honneur aux idoles. Ont doit savoir que Lui seul, dont le nom est Jéhovah est l'Éternel le plus haut sur toute la terre et dans l'univers! (Ps 83:18)


Exo 3:14-15 FLS Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. (15) Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

EmilieH 17/03/2008 19:35

et bien rendez-vous demain, j'ai encore mieux que ça...!

carambaole 17/03/2008 19:03

bonjour j'ai lu ton article avec interetmoi ces sectes religieuses je n'aime pas trop on peuft faire son chemin de croix tout seul et le fanatisme religieux me fais ^peur