Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'eclipse lunaire qui passe inaperçue...


eclipse.jpg
Au moins, j'ai trouvé une photo pour me consoler...


Une eclipse lunaire totale a eu lieu cette nuit, entre 21.30 et 23.30, avec des vues vraiment spéctaculaires de Saturne, la dernière jusqu'en 2010.

J'ai été bien contente d'apprendre la nouvelle ce matin aux infos, les journalistes nous disant que le spéctacle était ma-gni-fi-que, que la lune avait des couleurs de "chocolat", que même l'anneau de Saturne a été visible.
Hier soir aux informations, personne ne nous a averti de rien, c'est vrai que l'info d'importance développée hier c'était que Monsieur Bush passe ses vacances en famille à Casa de Campo (La Romana), sur le coup ça m'a fait bien plaisir de savoir qu'on allait dormir sur la même terre pendant une semaine...

Et puis, une eclipse de lune, si jolie ne méritait pas de faire partie des titres aux infos... pour une fois qu'on a le droit à un beau spéctacle et gratuit qui plus est en province... 
Pourtant on a longuement observé la pleine lune hier grâce à l'apagón et il est vrai qu'elle dégageait une lumière assez forte et assez mystérieuse, mais de là à s'imaginer le spectacle qu'on perdait.

Aller, on se rattrapera le 20 décembre 2010, (rappelez le moi d'ici là!)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

celine 24/02/2008 18:34

Quel dommage... Nous c'était à 4h du matin... Alors vu qu'on dormait, on l'a pas vu non plus !!

EmilieH 22/02/2008 12:58

oui elle est magnifique, mais elle est pas de moi...Hier pour enfoncer encore le clou, ils en ont parlé aux infos, pfff!

christine 22/02/2008 09:57

La photo est superbe