Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête foraine qui fait peur

« Qui fait peur », bon, j’exagère peut-être (je m'emerveille ou ai peur d'un rien), mais cette fête foraine est d’un autre siècle, on est d’accord !

 

Un quartier de San Pedro fête sa Patronal (son Saint patron) jusqu’au 14 février, et pour l’occasion une petite fête foraine a été installée sur le parking du stade de baseball Tetelo Vargas.

 

On est loin de la Fête à Neu Neu, mais elle fait le plaisir des enfants de la ville.

 

J’ai été surprise par le coût des manèges : tout à 50 pesos (1 euro), et là je suis bien contente de ne pas avoir de rejeton(s), et je plains mon voisin qui en a 5, sachant qu’un enfant ne se contente pas d’un seul tour de manège, il aura forcément faim et soif, vous qui voudrez vous désaltérer, votre homme qui voudra se boire sa cerveza (bière) bien fraîche, faites le calcul…

50 pesos, ce n’est rien, mais sachant ce que l’on peut en faire (1.5 kilo de riz par exemple nourrissant 5 ou 6 personnes), d’un coup je trouve ça un peu exagéré.

 

Allez, passons aux choses sérieuses!

Malheureusement, je suis arrivée trop tôt, il n'y avait pas plus de 15 enfants, mais j'ai pu jouer les paparazzi tranquilement et dénicher des choses interressantes, qui auraient passé presque inapercues si il y avait eu foule.

Passons aux choses sérieuses:

J’ai bien ri en voyant les consignes de sécurité, voyez par vous-même :undefined

 
Tous les dominicains ne savent pas lire, alors si en plus on rajoute une difficulté en les mettant en anglais, qu’on ne s’étonne pas si il y a des accidents…


 undefined

 

Mais de loin, ce que j’ai préféré, c’est le seau dans lequel est entreposé le sel qui est utilisé dans la préparation des palomitas de maiz (pop corn).

En République Dominicaine, allez parler de pop corn sucré ou caramélisé et on vous regardera comme si vous étiez fou, ici, on ne le mange que salé.

undefined

 

 

Vous ne voyez rien ?

Regardez de plus près…

 
undefined

 

Qui a dit que le recyclage était bon pour la nature ? (peut-être moins pour notre santé dans ce cas là!)

Du coup, moi qui voulais vous montrer de beaux enfants en habits de fête, c'est râté pour cette fois, je vais avoir le droit de retourner y faire un tour!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

elody, tu comadre!! 08/02/2008 03:47

ayyyyyyyyy virgennnn!! c tout la rep dom ça!! jiji, en tout cas a ta place je ferai d meme, pas d tours d manège!!! lol

EmilieH 07/02/2008 13:11

faire un tour de manège???euh... je vais me contenter de faire des photos des enfants! ( rien que de voir les auto-tamponneuses avec un surplus d'electicité sur le sol m'a fait peur)En fait je ne suis pas très téméraire!

christine 07/02/2008 09:15

Bonjour Emilie;tu vas faire un tour de manège cet après midi.................... et nous ramener de belles photos des enfants    @+      christine