Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous n'allez jamais me croire...

… MAIS IL FAIT FROID EN REPUBLIQUE DOMINICAINE…

 

Vous devez bien rigoler, mais c’est vrai, il fait froid, bon quand on a connu des hivers aux températures négatives, tout est relatif, mais là pour le coup, il fait vraiment froid !

 

Un froid « polaire » selon les médias, dû à un système de haute pression dans l’Atlantique Nord qui nous envoie de la pluie et ce froid « polaire » (j’aime cette expression !).

 

Les températures sont, le matin, plus froides d’une dizaine de degrés par rapport à la normale.

 

Exemples :

 

A Saint Domingue : au lever du jour il faisait 15 degrés hier matin, température la plus basse enregistrée était jusque lors 11 degrés en 1956, en cette époque de l’année ou l’on devrait une température au moins supérieure à 25…

 

Santiago : 10 degrés (bat le record de 1987 avec 11 degrés)

Constanza : 8 degrés

Jarabacoa : 11 degrés

Dans le cas de ces deux dernières villes, les températures sont froides, mais pas si anormales en ces régions montagneuses, souvent bien plus fraîches que sur les côtes Atlantique et Caraïbes, adoucies par la mer.

 
Aux grands maux, les grands remèdes, dans la rue, tout le monde sort avec son manteau, son bonnet et ses gants (faudra que je pense à investir dans des gants lors de mon prochain séjour en France !), certains même utilisent la combinaison de ski un peu fluo certainement envoyée directement des US par un membre de sa famille expatrié. Ce jour là j’ai vraiment regretté de ne pas avoir mon appareil photos sous la main, j’aurais joué le paparazzi…

Vous ne me croyez toujours pas ?

Aller, une petite image, prise dans un quartier de Saint Domingue :


 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmilieH 01/02/2008 15:24

bon, comme je dis, froid c'est relatif... on a la fraîcheur d'un début de printemps européen disons!
Ce qui rend difficile les choses c'est l'amplitude thermique, il va pouvoir faire 28 dans l'après midi, et le soir on aura de nouveau 15 degrés.
En tous cas tout le monde espère que ça va remonter, on en a marre là!

Pour la photo, j'étais déçue sur le coup aussi, ça en aurait vraiment valu la peine!

christine 01/02/2008 08:53

Bonjour Emilie;j'aurais beaucoup aimé ;voir la personne en combinaison de ski fluo en Rep Dominicaine; c'était très original..........................C'est vrai que l'on ne s'imagine pas ;qu'il puisse faire si froid ;sous les tropiques.Bonne journée  à+    Christine