Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel Coral Costa Caribe - Juan Dolio

L'hôtel Coral Costa Caribe est l'un des hôtels les plus connus et anciens de la zone de Juan Dolio.

Il a fermé durant la pandémie et, contrairement à d'autres structures qui ont ouvert dès juillet 2020, il accueille de nouveau des visiteurs depuis ce mois d'avril 2022.

Sur les réseaux sociaux, je recevais beaucoup de questions sur l'hôtel, ce qu'il en était de sa rénovation, parce que s'il a tardé aussi longtemps pour ouvrir ses portes, c'est parce que l'installation a subi une profonde rénovation, qui était nécessaire si l'on se fie aux commentaires d'avant pandémie.

Une occasion spéciale a fait que nous sommes allés voir de nos propres yeux ce qu'il en était...

 

La 1ère surprise fût le tarif... pour la zone, je trouvais leur tarif plutôt élevé, mais les premiers commentaires sur TripAdvisor (en espagnol, principalement du tourisme local) m'ont encouragé à réserver malgré tout. J'ai choisi la chambre supérieure, la catégorie la plus chère de l'établissement.

Ayant vu sur les réseaux sociaux la beauté des chambres standard (les moins chères), la jolie vue sur la piscine, je me suis dit pourquoi pas!

Alors ok, la chambre est propre, c'est tout neuf, ça se voit et ça se sent! Salle de bain avec douche italienne, jolis matériaux... Par contre, quelle simplicité. Deux lits, pas un cadre en déco... un bureau et une chaise.

Le service en chambre est inexistant. Connaissant ce genre d'hôtel et vu le rang de prix, je savais à quoi m'attendre.

Mini bar vide, nous avons dû pleurer pour avoir de l'eau... un appel à la réception qui nous dit que ce n'est pas de leur ressort, mais qu'il faut voir avec le bar. Drôle de façon de répondre au client.

On nous promet cafetière, des sodas, etc... rien de celà chez nous.

Alors la vue... moi qui imaginais de jolies stories sur Instagram du lever du soleil filmé depuis mon balcon...

 

Après avoir attendu plus de 40 minutes que le bagagiste non occupé nous monte les valises sans grand succès, j'ai décidé d'aller les chercher moi-même afin de sortir de cette chambre, avec vue sur unités de froid plus que décevante et déprimante, pour aller chercher un peu d'ambiance.

L'hôtel est loin d'être plein, mais c'est tout de même autour de la piscine principale que l'on trouvera un peu d'ambiance et le bar principal.

Un programme d'animation est annoncé, mais à part la danse de l'hôtel, je n'ai pas vu de cours de gym ou quoique ce soit d'autre, sauf le spectacle dansant du soir (le samedi, soirée dominicaine). C'est un assez joli spectacle pour être honnête, avec des rythmes dominicains très connus.

 

A quelques pas derrière, il y a une piscine secondaire, plus calme, sans musique.

La restauration:

Lors du check in, nous avons demandé à dîner dans un des restaurants de spécialité, mais il n'y avait plus de disponibilités, ce sera donc direction le buffet principal.

Un buffet petit, peu varié, mais où l'on trouve de quoi manger à sa faim, c'est bon, sans plus...

Petit déjeuner décevant, alors que ce genre d'hôtel propose un peu de viennoiseries, ici, rien de celà, quelques pancakes, mais beaucoup de plats typiques du petit déj dominicain (purée de plantain, oeufs, saucisses...).

Un snack est ouvert presque 24h/24, vous y trouverez pizzas, hamburgers, hot dogs... certains disaient qu'il y avait aussi des viandes au BBQ, des pâtes (nous n'avons rien vu de cela). Sa terrasse est vraiment très agréable et bercée au son des vagues.

 

La plage de l'hôtel:

Même si il faisait très beau, il y avait énormément de vagues, la plage peu propice à la baignade à ce moment là...

Beaucoup de chaises longues sont disposées sur la plage, il y en a pour tous sans inquiétude!

 

 

 

En résumé... plutôt bof bof, je ne suis pas vraiment emballée à la rédaction de ce compte rendu. Soit le prix est (vraiment) trop élevé pour ce qui est proposé, soit ils sont en dessous du niveau qu'ils prétendent avoir. L'hôtel est rénové, mais reste tout de même bien au dessous des propositions actuelles dans le secteur touristique, ça reste vieillot malgré tout, la prestation est très limitée.

Selon moi, aucun avantage à prendre la chambre SUPERIEURE, une standard fera l'affaire. 

La plage n'est pas la plus belle du pays, mais ça c'est question de goûts.

Une mention spéciale au personnel des bars et restaurants qui se met en 4 pour faire plaisir et ce sera ce que nous retiendrons de ces moments passés dans cet hôtel, où nous ne retournerons pas.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour, comment ça va,bonne journée
Répondre
R
L'envers du décor est moche le reste ça va mais la chambre vraiment spartiate....Bof merdi de le faire savoir. Bisous bonne journée
Répondre
M
Pas le genre de vacances dont je rêve en tous les cas mais c'est bien que tu aies testé ! Bonne journée
Répondre