Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Playa Rincón

 

 

Playa Rincón est classée parmi les 10 plus belles plages du monde par Conde Nast Traveller!

Pour être sincère, même si la plage est jolie, je ne la mettrais pas dans mon trio de tête (mais c'est personnel!).

Cette plage de la Péninsule de Samaná est proche du joli petit village de Las Galeras, toutefois, elle est éloignée du centre (une quinzaine de kilomètres) et s'y rendre n'est pas spécialement facile si vous êtes à pied. La route qui y mène est vraiment très jolie et vallonnée, vous pouvez aussi vous y rendre en barque depuis Playa Grande de Las Galeras.

A son extrémité ouest, le Caño Frio, une rivière d'eau froide (très froide même, j'en ai vite sorti les pieds) où certains courageux se baignent et d'où vous pourrez débuter une jolie balade en barque dans la mangrove et à l'est, une très longue plage, avec plus ou moins de vagues selon l'endroit.

Nous avons décidé d'aller nous installer sur la partie est, où il semblait y avoir moins de monde (déduction faite en regardant les véhicules choisir leur direction à l'arrivée sur la plage).

A l'ombre des résiniers de plage et des cocotiers, nous avons trouvé l'endroit parfait! L'eau est calme et translucide.

Très peu de monde en vue, juste écouter le bruit des vagues!

Les enfants des commerçants du coin qui se baignent avec plaisir

 

De l'autre côté des rochers, le paysage est différent, presque desertique, les vagues sont assez fortes et pour dire la vérité, je n'aurais pas tenté la baignade!

 

 

Ce jour là, malgré la présence de restaurants sur place, nous n'avions pas très faim et avons décidé de manger léger. Enfin léger façon de dire, ce serait plutôt pas très diététique... 

Ce sera donc un pique nique amélioré avec ce que nous trouverons sur place. L'avantage en République Dominicaine, c'est que l'on trouve toujours quelque chose à manger et boire et ce n'importe où!

Au menu, des empanadas, achetées à la grand mère des enfants que l'on voit sur l'une des photos plus haut...

Et une spécialité locale: le pan de coco, pain à la noix de coco, que des vendeurs ambulants proposent. C'est légèrement sucré et délicieux. A tester impérativement sur vous allez visiter la Péninsule de Samaná.

Juste derrière nous, un charmant monsieur s'était installé avec table en plastique, des ananas, noix de coco et rhum, et des glacières, proposant à la vente cocktails et bières...

Pour moi, ce fût un COCO LOCO, un délicieux cocktail à base de rhum, eau de coco et lait de coco, à consommer avec modération évidemment!

 

Après une petite sieste à l'ombre, il est temps d'aller découvrir l'attraction du coin: le Caño Frio

N'étant pas très courageuse, je ne me suis pas baignée, mais je suis admirative de ceux qui ont pu le faire!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme c'est beau
Répondre
M
Quel bonheur cette découverte ! le temps de parcourir l'article, j'avais oublié où j'étais, absorbée par les paysages et les explications... merci de nous faire voyager !! bon week-end
Répondre
S
Hello! Très jolie plage! La boisson dans la noix de coco, ça fait envie! Bon week-end!
Répondre