Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les hauteurs de Samaná à Hacienda Cocuyo

 

C'est l'hôtel incontournable à découvrir dans la Péninsule de Samaná!

On est au calme, en pleine nature, sur les hauteurs de la ville de Samaná avec une vue sur la Péninsule comme aucune autre.

Tout est pensé pour être au plus proche de la nature, avec de nombreuses plantes et arbres, des matériaux naturels. L'hôtel produit son électricité avec des panneaux solaires.

Les piscines sont "bio", c'est à dire qu'il n'y a aucun traitement chimique, tout est naturel alors ne soyez pas surpris si un petit poisson rouge vous passe entre les jambes. J'ai aimé observer les mouvements de ces poissons dans les roseaux, les coquillages, etc...

L'équipe est jeune, sympathique et discrète, c'est un endroit idéal pour se reposer, lire un livre sur la terrasse panoramique et contempler le paysage, car à part me baigner, me balader dans les jardins et regarder le magnifique paysage, je n'ai rien fait d'autre! 

Amateurs d'Instagram, l'endroit est fait pour vous, vous ne saurez plus où donner de la tête!

Petit bémol: l'hôtel est à flanc de montagne et pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Sur le pas de porte de notre chambre - Accès direct à la piscine naturelle

Les petits poissons dans l'eau

 

 

Dîner

Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre, mais pas le dîner, cela dit, il est recommandé de le prendre sur place, la route bien qu’asphaltée est sinueuse, pas très large et avec les canalisations assez profondes sur les bas côtés, alors rouler de nuit n'est pas la meilleure idée.

Le repas est simple et local (un peu cher cela dit pour ce qui est servi, mais le cadre et la vue compensent!). Le petit déjeuner lui, est digne d'un competiteur, dominicain et complet!

 

 

 

Le soir, tout le monde est sur la grande terrasse à attendre le coucher du soleil, on me l'avait vanté, il est soit disant le plus beau de la Péninsule. Malheureusement, ce jour là, le ciel était nuageux... donc nous n'y avons pas eu droit!

 

 Même le chat attend son coucher de soleil!

Après le dîner, un grand feu de camp est allumé, tous les visiteurs s'y retrouvent...

 

 

Selon moi, cet hôtel constitue plus une chouette expérience qu'un lieu de séjour. On y passe une ou deux nuit avec plaisir, mais ce n'est pas un endroit où je passerais une semaine. L'expérience en elle vaut le coup. Le paysage est magnifique, on se sent au contact de la nature et on déconnecte totalement...

 

Hacienda Cocuyo

 

Monte Rojo

Samana, 32000 Dominican Republic

info@haciendacocuyo.com

Tel: 1.809.603.5059

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Magnifique
Répondre
R
D'accord avec toi ça vaut le détour. Bisous
Répondre
P
ses magnifique sa donne envie et tu nous fais voyager a traver tes belles photos bisous
Répondre
M
L'endroit est magique en effet et parfait pour un séjour reposant ! Dommage pour le coucher de soleil, cela arrive qu'on attende quelque chose qui n'arrive pas même en vacances :) belle journée
Répondre
4
Ca fait rêver avec le froid de canard que nous avons ces derniers jours.
Répondre