Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Remplir son E-ticket avant de rentrer en République Dominicaine

 

Vous avez été nombreux à me demander en privé où et comment remplir le ticket électronique qui permet de passer la Police aux frontières de la République Dominicaine.

Autrefois, pour rentrer sur le territoire national et en sortir, il fallait remplir une fiche migratoire sur papier + une déclaration en douane.

Maintenant, tout cela se fait électroniquement, avec en plus les informations à la mode en ce moment, et il est impossible d'y échapper: les symptômes COVID...

Vous pouvez remplir le formulaire jusqu'à 72 heures avant le passage à l'aéroport, en cliquant sur ce lien, avec les infos en français:

https://eticket.migracion.gob.do/Auth/TravelRegister

Une fois rempli, vous obtiendrez un QR code que vous pourrez imprimer ou télécharger sur votre mobile ou tablette.

Si vous voyagez en famille, vous pouvez y inclure jusqu'à 7 personnes.

Attention, cette formalité est GRATUITE, j'ai lu à plusieurs endroits que des personnes s'étaient fait arnaquer et ont dû payer pour l'émission du formulaire.


Si la technologie, ce n'est pas votre truc, en pouvant remplir 72 heures avant le passage à l'aéroport, cela vous permet de demander de l'aide! Vous pouvez aussi le remplir à l'aéroport au dernier moment, le Wifi étant disponible.

 

Si vous avez des questions, tout est expliqué ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonne journée pour toi Emilie <br /> l hiver doit être agréable dans c epays <br /> bises <br /> kénavo
Répondre
R
lors e mon voyage en RD, me suis bien fait arnaquée a la sortie. L'agence avait payé pour nous les frais de sortie mais on a du les repayer une fois dedans ou bien entendu la dame de l'agence n'avait pas pu nous suivre. J'ai du retirer cette somme n'ayant plus de cash ni en monnaie locale ni en US! J'était hyper fâchée car la com est élevée sur la visa! Bisous
Répondre