Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restaurante Josefina - Playa El Valle

Lors de notre escapade à Playa El Valle, sur les conseils d'Olympia, nous avons fait une pause déjeuner chez Josefina.

Si vous avez regardé le dernier numéro d'Echappées Belles en République Dominicaine, vous avez dû tomber en admiration devant sa piña colada préparée par la propriétaire des lieux, car c'était le restaurant où se finalisait l'émission.

Malheureusement, l'établissement en tant que tel n'existe plus. Début juillet, les autorités ont détruit tous les commerces qui étaient sur la plage, car ils ne respectaient pas les exigences du Ministère de l'Environnement.

Cela dit, Josefina a rebondi et s'est installée à quelques centaines de mètres de la plage, en pleine nature sur le bord de la route et nous avons pu goûter à sa délicieuse cuisine et surtout sa merveilleuse piña colada!

La vue n'est plus sur l'océan, mais le cadre reste assez agréable.

 

 

 

 

 

Au menu, une cuisine dominicaine traditionnelle, avec part belle aux produits de la mer: poisson, fruits de mer ultra frais et selon les arrivages du jour...

Ne manquez surtout pas la piña colada, préparée à même un véritable ananas frais! La chair du fruit est d'abord "grattée", puis mélangée au blender avec lait concentré et lait de coco. Avec ou sans rhum, idéal donc pour les enfants. Les petits morceaux d'ananas dans ce jus, un véritable régal! Peut aussi faire office de dessert.

Attention, avec de l'alcool, ça peut être trompeur!!!

Calamar à la créole et poisson frit

 

 

Josefina El Paraíso

Juste avant d'arriver à Playa El Valle, sur la droite!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tout cela fait rêver en cette veille de vacances.
J'arrive.
Répondre
P
Salut,
Voilà qui me dépayse totalement.
A très vite.
Répondre
K
Quel beau menu, ça donne envie !! Belle journée, bises
Répondre
J
waouh!! quel magnifique menu, je me serai régalé!
bises
Répondre
L
Tu me fais trop trop envie! j'adore ce genre de restaurant, c'est simple, sans chichi, complètement local! un petit coin de paradis sur terre! merci pour tes partages! belle journée à toi, bisous!
Répondre