Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viva Wyndham V SAMANA - Las Terrenas

 

Je l’ai toujours reconnu, j’aime les «resorts», ces hôtels tout compris (prestation hôtelière, restauration, boissons et activités), qui selon moi sont une bonne alternative pour la découverte d’un pays si l’on se donne la peine d’en passer les portes.

Mais il y a resort et RESORT.

Beaucoup ont en tête le cliché de l’hôtel bruyant, avec ses animations pas très élégantes ni discrètes (fans des Bronzés, vous comprendrez ce que je veux dire!)…

Mais il y a aussi le RESORT, où l’on peut s’amuser en gardant sa dignité ou tout simplement se reposer sous les palmiers (ou dans un grand lit à baldaquin), tout en lisant le dernier roman de son auteur favori et se désaltérer avec une piña colada entre deux chapitres.

Le VIVA WYNDHAM V SAMANA fait partie de ceux-là.

 

Pour moi, cet établissement est vraiment hors du commun :

- Il n’est pas situé dans une énorme station balnéaire ex nihilo toute bétonnée. Samaná est l’une des régions encore sauvages de République Dominicaine, avec ses villages pittoresques.

Note: En République Dominicaine, lorsque l’on parle de Samaná, cela peut être la province, la Péninsule et aussi la ville, dont le nom complet est Santa Barbara de Samaná.

- il est installé sur l’une des plages les plus spectaculaires de Las Terrenas, Playa Cosón. Cette plage fait des kilomètres de long (6 il me semble) et se prête tant à la baignade qu’à la pratique du surf. Amateurs de balades à pied (ou à cheval), vous serez au paradis. D’ailleurs, j’ai pris énormément de plaisir à marcher sur la plage, à la recherche de Dollars des sables.

- C’est un hôtel «Adults only»: exclusivement réservé aux adultes (plus de 18 ans)! Ce concept est en plein essor un peu partout dans le monde et la République Dominicaine n’y échappe pas. Tout est axé sur votre bien-être, du design des installations aux propositions gastronomiques et activités. L’ambiance est un peu plus feutrée, cosy…

Attention, réservé aux adultes ne veut pas dire «couple», vous pourrez passer de bons moments entre amis ou en famille!

- Le centre de Las Terrenas est tout proche (10 minutes max), vous vous retrouverez dans un village authentique et tout à fait charmant dans lequel de nombreux français ont choisi de s’établir (ne vous surprenez pas lorsque vous passerez devant une boulangerie !).

- c’est le point de départ parfait pour de nombreuses excursions à faire absolument!

 

 HEBERGEMENT :

Seulement 144 chambres ! On est vraiment loin de l’hôtel usine, ou l’on doit se déplacer avec un petit train et où le client n’est qu’un numéro.

- la V Room, dans un petit bâtiment de 3 étages, avec vue sur l’Océan Atlantique ou sur le joli jardin

- la Vibe Room en rez-de-chaussée, avec (oui, vous lisez bien) sa terrasse avec piscine privée

- le bungalow situé un petit peu en retrait dans les magnifiques jardins de l’hôtel où vous entendrez les oiseaux chanter, avec terrasse et piscine privée.

Nous avons séjourné dans un bungalow, moi qui suis une amoureuse des piscines, autant vous dire que j’étais comme une enfant le jour de Noël et que je me suis jeté dedans dès la porte de la chambre ouverte ! Je me suis même demandé si je n’allais pas y passer la nuit… Finalement, je suis restée raisonnable et ai préféré dormir dans le lit king size, sous une clim bien agréable face à l’énorme télévision (que n’ou n’avons pas allumé, privilégiant les activités en extérieur).

Concernant les équipements de la chambre, une superbe salle de bain en marbre avec douche à l’italienne bien équipée (sèche-cheveux, distributeurs de shampoing et gel douche), fer et table à repasser, coffre-fort, cafetière, bouilloire et un mini bar bien fourni… tout cela donne envie d’y rester, mais les extérieurs sont encore mieux!

 

 

ACTIVITES DIURNES ET NOCTURNES

En journée et pour ceux qui le souhaitent un chouette programme d’animation affiché près de la réception: activités sportives et nautiques (kayak, catamaran), culturelles (cours de langue, de cuisine), salle de sport… il y en a pour tous les goûts. Et puis, si vous êtes venus pour ne rien faire, restez tranquille sur votre transat, les serveurs s’occuperont même de vous apporter votre cocktail favori (avec ou sans alcool). Si l’envie d’un massage vous prend après une journée ensoleillée: direction le spa de l’hôtel qui propose massages et soins de la peau (en supplément).

Et si vous êtes comme moi, une longue marche sur la sublime plage…

Le soir, piste de danse, spectacle et discothèque, ou tout simplement boire un verre tranquillement.

Franchement, nous ne sommes pas du tout amateurs des animations en hôtel, et nous n’avons pas du tout été dérangé. Les animateurs sont discrètement présents et cordiaux, mais pas insistants du tout, ce qui pour moi est un vrai plus.

 

RESTAURATION ET BARS :

Il y en a pour tous les goûts : buffet international, restaurants thématiques (méditerranéen, cuisine fusion, restaurant de poisson) sans réservation au préalable, vous pourrez vous décider au dernier moment selon vos envies! Si vous êtes insatiables, le snack vous accueille tout au long de la journée. Mais si vous êtes vraiment en mode repos total, vous avez toujours possibilité de faire appel au room service.

2 bars : le bar de la plage et un bar lounge près de la réception

 

ET LE COVID DANS TOUT CA ?

Même en vacances, on ne peut pas oublier que nous devons vivre avec cette épidémie.

Et bien là encore, rassurez-vous, tout est fait pour que vous soyez en sécurité tout en vous laissant profiter de vos vacances tranquillement.

A l’arrivée, les réceptionnistes prendront votre température, vous devrez certifier sur l’honneur que vous n’avez aucun symptôme (et puis arrivant de l’étranger, il est fort probable que de nombreux touristes aient dû faire un test PCR pour embarquer à bord d’un avion bien que la République Dominicaine ne demande à ce jour aucun test pour entrer sur le territoire).

Dans votre chambre, vous trouverez un kit de protection: gants, masques et gel hydroalcoolique.

Comme partout dans le monde, il vous faudra utiliser votre masque dans les espaces communs, maintenir vos distances lorsque vous serez aux bars ou aux buffets (il y a des marquages au sol). Pour ma part, je ne trouve pas cela vraiment contraignant, j’ai l’impression que pour beaucoup, les nouveaux gestes barrières sont bien ancrés et restent dans les habitudes.

Pour les repas, des distributeurs de gants en plastique sont mis en place à l’entrée des restaurants, on pose simplement sa main dans un gant et c’est parti pour arpenter le buffet !

Donc pour résumer, pour moi le Viva Wyndham V Samaná est un vrai paradis : un hôtel de charme, luxueux mais pas guindé, où tout est fait pour que l’on ait envie de rester (ou revenir)!

Pour compléter ce post, je vous ai crée un diaporama photos que vous trouverez ici.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dévorez-moi 18/08/2021 10:36

Rhooo, c'est paradisiaque !

Plume et Prose 17/08/2021 12:29

Oh c est sublime

papillonmyosotis 12/08/2021 17:37

Oh je rêve de pouvoir m'allonger dans ces petits bungalows aménagés en bordure de piscine et de siroter un cocktail. Merci pour ce rêve !

Sartenada 12/08/2021 11:00

Paradis sur Terre. Matti

Silena 11/08/2021 20:46

Super tes photos Émilie et la plage sans personne top