9 Mars 2021
Il y a quelques semaines, pour célébrer une occasion spéciale, nous sommes allés déjeuner au Boca Marina de Boca Chica.
Pour l'occasion, j'avais envie d'un très bel endroit, quitte à payer cher, peu importe.
A Boca Chica, il y a 4 jolis restaurants sur pilotis, la destination choisie, il ne restait plus qu'à savoir quel restaurant... Tripadvisor m'a aidé dans ma tâche... les quatre se valent plus ou moins, les prix aussi.
Nous avons donc choisi Boca Marina qui semblait avoir le meilleur rapport qualité/prix et des commentaires plutôt bons.
Le cadre est vraiment superbe avec de la déco en coquillages, une partie du restaurant est sur pilotis, toutefois, il fallait réserver pour avoir la chance de s'y installer, pas grave, seule la vue me rendait heureuse.
Ambiance lounge avec une musique agréable, pas trop forte pour pouvoir converser...
Une grande partie de la terrasse est préparée pour les baigneurs, des escaliers permettent de descendre directement dans cette magnifique mer des Caraïbes, avec peu de profondeur.
Vraiment, il faut être difficile pour ne pas apprécier!
Passons à table!
Après un apéritif, place aux choses sérieuses...
Mojito fruits de la passion
En entrée, un ceviche de poisson et des calamars frits... Quelques petits morceaux de poisson, cachés sous beaucoup d'oignons émincés, beaucoup de maïs, de la patate douce bouillie, le tout non assaisonné...
Pour les calamars, 3 rondelles, une mayonnaise industrielle... Premières déceptions, vu les prix sur la carte, c'est assez décevant et on attend autre chose... mais passons
Pour les plats, des lasagnes au fruits de mer, vu le prix, je pensais y trouver un peu de langouste, mais non, juste du calamar, deux crevettes et une moule. Niveau goût, c'est bon, mais sans plus.
J'ai un spécialiste du poisson frit à la maison, c'est son menu à chaque sortie au restaurant. Il le trouve non assaisonné. Seule la présentation est sympa!
Mojito coco
Vu le repas, j'ai préféré ne pas prendre de dessert, si c'était pour me retrouver avec une part de gâteau sortie du supermarché.
Ce restaurant a vraiment été une grosse déception, peut-être que ce jour là nous n'avons pas eu de chance, mais certains commentaires vont dans mon sens.
Au final, pour ce repas, une note de plus de 130 euros à deux... mais aucuns regrets, le cadre m'a vraiment enchanté, mais en vaut-il vraiment le prix?
Dans de petits restaurants comme BarcoBar à Bayahibe, on mange 10 fois mieux pour 3 fois moins cher (avec langouste).
Encore moins comparable avec ce petit restaurant les pieds dans l'eau de Las Terrenas, ou langouste comprise, nous mangions à moins de 30 euros à deux, alcools compris.
En bref, c'est un restaurant à voir pour son cadre, ne pas attendre grand chose de la cuisine.