Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iberostar Selection Hacienda Dominicus - All inclusive à Bayahibe

Il y a quelques semaines, nous nous sommes offert un long weekend dans cet hôtel tout inclus 5 étoiles de Bayahibe, sur la plage de Dominicus.

Pour y être allés plusieurs fois en coup de vent, nous connaissions la qualité de ses prestations. Ce weekend là était le premier de fonctionnement après la longue fermeture imposée par la pandémie.

Nous avons donc pu tester les installations avec très peu de vacanciers et des prestations plus limitées qu'en temps normal, mais de qualité et c'est l'essentiel...

J'ai de nombreuses images à vous montrer, je vais donc diviser mon compte rendu en 2 posts... Commençons par les installations.

Je vous présente tout d'abord notre nouveau meilleur ami à tous... et la République Dominicaine ne fait pas exception. Partout dans l'hôtel vous trouverez des distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique, sinon, du personnel s'en charge en présentiel. 

 

Les bâtiments de l'hôtel sont d'architecture coloniale et entourés d'imposants jardins avec une multitude de variétés de plantes (il y a des panneaux explicatifs pour ceux que ça intéresse) et dans lesquels vous entendrez de nombreux bruits d'oiseaux, des piverts aux paons, que l'on peut admirer déambuler librement un peu partout dans les installations (si vous en trouvez un dans le hall de votre bâtiment ne soyez pas surpris). On peut passer des heures à contempler tout ce petit monde, canards et flamants roses inclus.

Un paon à la plage, vous avez déjà vu ça?

 

Le lobby et sa décoration superbe et aux couleurs douces 

 

Les chambres sont distribuées en divers bâtiments donnant sur un patio comme celui-ci 

 

Nous avions une Junior Suite DeLuxe dans le bâtiment le plus proche et ayant accès direct à la plage, une chambre assez spacieuse, avec une salle de séjour et un beau balcon. J'ai beaucoup aimé sa décoration, ses couleurs (blanc, sable et bleu turquoise). Je ne vous montre pas le plasma géant, pour ma part, je ne vais pas dans ce genre d'endroit pour la télé.

Niveau équipement, c'est complet, tout est pensé pour ceux qui viennent de loin et doivent voyager léger: peignoirs, chaussons, sèche cheveux, table et fer à repasser... et même une balance digitale (qui vous permettra de vérifier que vous ne frôlez pas l’excédent bagage), ça c'est vraiment bien vu!

Le volet qui donne sur la salle de bains 

 

L'hôtel s'est engagé pour la protection de l'environnement, WAVE OF CHANGE est un programme de tourisme responsable, d'économie circulaire et faisant la promotion d'une consommation responsable de poissons et fruits de mer, et protection des côtes.

Ici, point de plastique à usage unique.

Dans chaque chambre, deux bouteilles en verre, qu'il faut aller remplir à un point de ravitaillement que vous trouverez en plusieurs endroits du bâtiment: fontaines à eau et à glaçons.

Ces carafes sont aussi utilisées par le personnel dans les bars et restaurants.

Dans de nombreux hôtels, on vous offre des flacons de gel douche, shampoing, etc... Ici, des distributeurs de 300 ml sont installés dans les douches. Pour les avoir essayés, je peux vous dire que ces produits sont de qualité, le shampoing et l'après shampoing sont parfaits...

Même le traditionnel bracelet n'est pas en plastique, mais en un joli tissu...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J irai bien m y reposer
Répondre
S
superbe endroit , merci de partager tes belles photos ! bises
Répondre
P
Quel merveilleux endroit pour se ressourcer.
Répondre
M
magnifique endroit et bel hotel , et vous pouvez vous déplacer facilement on dirait ...
bon dimanche pour toi
bises
Répondre
G
un magnifique hôtel et de jolies photos
très bon après-midi
Répondre