Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frontón à pied - Partie 3

C'est après la Garganta del Diablo que commence vraiment le sentier pedestre, très bien préparé, avec de nombreux points informatifs explicatifs. En un clin d'oeil vous savez quel sera le prochain point d'intérêt, le type de terrain et sa difficulté, la distance pour y arriver. 

Toujours au dessus de nos têtes cette falaise noire...

 

Certains points ciblent des arbres en particulier: bananiers, noni (ou nono ou pomme chien), coulequin (une feuille qui soignerait l'asthme), fougères, cactus, mais aussi des plantes ou arbres fruitiers que nous connaissons tous, sans pour autant savoir exactement à quoi ils ressemblent, comme plus bas l'ananas, ou de nombreux cocotiers.

Bref, la balade est agréable, on ne s'ennuie pas, même si je vous l'avoue, on n'a qu'une envie: découvrir la sublime plage de sable fin surplombée de sa falaise noire si mystérieuse. Mais elle se mérite.

 

 

 

Voici comment pousse l'ananas. La plante peut atteindre une hauteur de 1m/1.5m.

La floraison a lieu au bout de la tige. Saviez vous que l'ananas est en réalité un fruit composé de nombreuses baies, issues de fleurs éphèmères, se rejoingnant.

Le petit plaisir sur la route, c'est la présence de tous ces cocotiers donnant des coco à eau. Idéal pour se rafraîchir. Et vous pouvez avoir très soif, il y a quantité de coco! La machette est bien utile, le guide a pu nous ouvrir en quelques minutes de quoi satisfaire le petit groupe et faire des réserves pour le reste de la journée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Plume et Prose 15/12/2020 08:25

Qu'elle évasion alléchante (oui je raffole de l'ananas, merci pour ce précieux partage)

Lavandine 03/12/2020 13:58

Tu me l'apprends pour l'ananas....
Pas de confinement chez vous qui vous empêche d'aller çà et là ?


Gros bisous et bon jeudi.
Lavandine

sotis 03/12/2020 10:54

ça fait rêver!!!! bisous et merci

Le petit monde de NatieAK 02/12/2020 14:20

Hello,
Que j'aime ces articles qui nous permettent de nous évader. En cette période de confinement, ça fait tellement plaisir de voyager virtuellement.
Belle journée

La cuisine de poupoule 02/12/2020 10:10

Vraiment un très beau sentier
Bonne journée bisous