Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'Andy mariscos - Las Terrenas

Lors de notre séjour à Las Terrenas, nous sommes arrivés pile poile à l'heure du déjeuner... Venant de Las Galeras, nous sommes arrivés au village par la route qui longe une longue plage de sable fin et aux eaux d'un turquoise impressionnant.

Par un heureux hasard, la première place de parking que nous avons trouvé se situe juste derrière le cimentière, sur le marché aux poissons du bord de mer. A quelques mètres, près d'une dizaine de petits restaurants de plage, semblables à ce que l'on appellerait des paillotes en France.

On pourrait penser que c'est le même, il y a peu de cloisons de séparation, les décos sont semblables, à base de coquillages, de tables en bois colorées. Seuls les panneaux du menu permettent de les différencier.

On s'est installés là ou il y avait le moins de monde, situation sanitaire incitant.

J'avoue qu'au premier abord, la déco m'a amusée: sur les chaises et les bancs en bois, des coussins, certains aux motifs de Noël. Des plantes sur les tables. Mais la vue... le cadre est vraiment enchanteur, on mange les pieds dans le sable, à quelques mètres de l'eau.

 

 

 

Le menu? Pas de carte, mais un panneau avec un grand choix de fruits de mer (attention à la saison, il y a des époques d'interdiction de pêche pour certaines espèces).

C'est la première surprise, les prix sont vraiment très attractifs...

Le restaurant étant spécialisé dans les fruits de mer et poissons, c'est ce que nous avons commandé, mais vous pouvez aussi vous régaler d'un plat de viande.

 

Seconde surprise: la présentation des plats. Vu l'endroit, on ne s'attend pas à un tel soin dans les assiettes. De jolies salades bien dressées, avec des légumes variés et même quelques morceaux de mangue.

De vraies frites, faites maison et pas congelées comme on en voit partout, et ça, il est bon de le noter, car c'est assez rare!

Les plats sont vraiment délicieux, les fruits de mer et poissons de toute fraîcheur (on a même vu la petite serveuse aller chercher les fruits de mer que l'on commandait chez un des poissonniers du bord de mer!). 

Lambi sauce coco, tostones et salade (avec des morceaux de mangue)

Langoustines sauce coco, poisson frit et VRAIES FRITES.

Pâtes aux fruits de mer et à la crème, lambi à la créole

Les cocktails sont eux aussi délicieux, j'ai pu tester le mojito et la fameuse piña colada...

 

Le digestif: rhum aux fruits de la passion.

 

Finalement, le service est tellement sympathique, la cuisine tellement bonne et les prix incroyablement bas (vivant sur la côte Caraïbes, les prix sont beaucoup plus cher, pour des plats beaucoup moins cuisinés, et en prime dans ce genre de commerce, on vous facture l'utilisation de la table si vous ne consommez pas un certain montant), que nous y avons déjeuné tous les jours pendant une semaine...

Lors d'un prochain séjour à Las Terrenas, nous y serons forcément de retour.

D'Andy Mariscos

Plage du marché des pêcheurs, derrière le cimetière

Las Terrenas

GoogleMaps: https://www.google.com/maps/place/D%E2%80%99Andy+Mariscos/@19.3222082,-69.5379665,14z/data=!4m14!1m8!3m7!1s0x0:0xe46b339ae5add26a!2sD%E2%80%99Andy+Mariscos!8m2!3d19.3222082!4d-69.5379665!14m1!1BCgIYIQ!3m4!1s0x0:0xe46b339ae5add26a!8m2!3d19.3222082!4d-69.5379665

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu en as de la chance, tu nous fait rêver avec tes photos, merci !! Passe un très bon réveillon auprès des tiens et à l'année prochaine ! Bisous
Répondre
A
Un bel endroit. Bon réveillon à toi et ta famille
Répondre
V
Oh là là j'en ai eu plein les yeux non seulement avec la beauté des lieux mais aussi des plats que vous avez mangé. Quel endroit paradisiaque
Répondre
P
Déjà, j'ai envie d'aller au restaurant et dans un tel cadre idyllique ; ce serait le paradis. Bises
Répondre
L
Tu nous fait rêver avec ces jolies photos ! Et du poisson et fruits de mer fraîchement pêchés : quel bonheur ! Bises et très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre