Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aller à Playa Frontón à pied - Partie 1

Cette semaine, je vous emène en balade.

A partir d'aujourd'hui, direction Cabo Samana, avec pour destination finale la magnifique Playa Frontón.

La balade (faite à pied) étant longue, je vous la propose détaillée en plusieurs parties!

 

 

 

Lors de notre séjours dans la Péninsule de Samana, nous avons fait l’excursion obligée du coin: Playa Frontón.

C’est une sortie qui se fait en général au départ de la Playa Grande de Las Galeras, les guides et leurs yoles vous attendent pour un départ directement sur la plage.

Cela dit, ne faisant pas les choses comme tout le monde, nous avons fait cette excursion à pied! Ce ne fut pas vraiment notre choix, juste un hasard (heureux au final): la veille une embarcation est sortie en mer sans autorisation. La capitainerie a donc refusé les sorties à tout bâteau les jours suivants.

Toutefois, nos guides nous ont proposé l’alternative: partir à pied, ce sera 45 minutes de marche (soit disant!), une marche facile dans des paysages variés, sur la côte, à travers la forêt. Toutefois, pas de passages escarpés ni dangereux comme je le craignais. Il nous faudrait donc troquer les claquettes pour les tennis, alléger nos sacs et aller chercher les machettes et… le pistolet.

Car oui, je vous le dis de suite, c’est une magnifique balade, très facile à faire, mais il est fortement déconseillé de le faire seul, sans une personne du coin. Il y a quelques attaques, les gens se font voler. D'ailleurs lors des excursions à Frontón, il est fortement recommandé de ne pas s'aventurer seul sur le sentier à la droite de la plage. Frontón n'est pas une plage deserte ou l'on arrive uniquement en bâteau. La preuve! Attention, ce n'est pas le coupe gorge non plus, mais comme partout, faites attention, la délinquance, ça peut être partout.

En plus c’est tout de même plus interessant d’avoir les commentaires d’un guide pro, formé à cette sortie et de soutenir les communautés locales.

 

Il faut sortir du village de Las Galeras et prendre la direction d’une mine de marbre.

1ère étape: balade dans la mine d’où sont excavés d’énormes blocs de marbre brut. C’est après le polissage que l’on obtient les magnifiques plaques que vous connaissez tous.

 

 

Du fait de la pandémie, la mine était vide, aucun travailleur, mais ça faisait quelques heureux!

C'est là que nous nous sommes garés, car il y a bien un parking au début du sentier de randonnée, mais contrairement à celui de la mine, il n'est pas surveillé, ce qui peut causer de mauvaises surprises malheureusement.

 

 

C'est de là qu'a commencé la randonnée, avec un défilé de paysages plus impressionnants les uns que les autres...

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je n'aurai pas pensé à la dangerosité d'une balade en solitaire. Ceci étant dit, cela ne retire pas le charme de la découverte.
Répondre
T
Il faut effectivement faire très attention, je ne pensais pas que ça pouvait exister comme quoi tout peut arriver.. Encore une jolie découverte sur cette rayonnante balade. Bon week-end
Répondre
M
Je ne pensais pas qu'il était dangereux de se balader tout seul...d'un autre côté je trouve sympa de faire travailler les gens du coin et de payer un guide ainsi comme tu le dis, tu en as appris davantage :) Merci pour ce début de balade que j'avais raté, du coup je t'ai suivi à l'envers ! bises
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade virtuelle. Bonne journée
Répondre
U
coucou c'est un tel dépaysement , ça fait un bien fou de voir tes photos, bisous
Répondre