7 Août 2017
Voici une image que j'ai postée sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook au moment ou je préparais cette recette...
Même si intérieurement je savais que celà pouvait être dommage de faire une recette avec l'excellente (et bio qui plus est) huile de coco Dewthilina et l'ultra chimique et controversé Nutella, je n'avais malheureusement que ce second sous la main, et puis c'est la recette qui me faisait vraiment envie sur le moment.
Certains commentaires m'ont fait savoir de façon plus ou moins sympathique qu'ils ont trouvé cette association "scandaleuse", "contradictoire". Cela ne m'a pas du tout surprise, je les attendais même ces commentaires!
Je ne suis pas une consommatrice de pâtes à tartiner, mais j'apprécie parfois (même si c'est rare) une tartine du bien chimique Nutella et puis c'est un produit que nombre d'entre vous ont dans leur placard, peut-être avec une certaine culpabilité.
Je ne suis pas non plus une adepte des produits bio, même si parfois j'en ai dans mes placards. Leur consommation est plutôt le fruit d'un hasard (et puis en République Dominicaine, la mode n'est pas encore arrivée), car ce sont des produits de consommation courante ou que j'aime. Je ne suis pas vraiment convaincue de certains produits (attention je ne les mets pas tous dans le même panier), qui parfois n'ont de bio que le côté marketing.
Parenthèse fermée, ce gâteau scandaleux était délicieux, en voici la recette.
Pour ce gâteau (dont la recette originale vient du site Journal des Femmes), il vous faudra:
- 1 pot de yaourt nature
- 3 pots de farine
- 2 pots de sucre de canne
- 1/2 pot d'huile de coco (pour moi Dewthilina France)
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 pots de noix de coco râpée
- 2 CS de pâte à tartiner
Mélanger le yaourt, la farine, le sucre de canne, la levure et la noix de coco râpée.
Ajouter l'huile de noix de coco et les 3 oeufs.
Bien mélanger le tout.
Verser dans un moule à cake (que vous pouvez tapisser de papier sulfurisé).
Déposer la pâte à tartiner sur le dessus du cake et intégrer à la pâte avec la pointe d'un couteau.
Enfourner 30 minutes à 180ºC ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.
A déguster froid.