Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine Sainte 2010

Hier, c'était le dimanche des Rameaux, donnant le début de la Semaine Sainte 2010.
Les fervents catholiques, normalement vêtus de rouge, ou du moins d'un vêtement de couleur rouge (couleur de la Passion du Christ) ont recu leur rameau à l'église, certains portaient une couronne faite de branches de palmier sur la tête.

La Semaine Sainte, contrairement à ce que son nom indique, est la semaine la plus festive en République Dominicaine, après les festivités de fin d'année.
Les enfants sont en vacances depuis jeudi soir, depuis vendredi, les operations de sécurité avec la Croix Rouge et la Défense civile sont en routes avec des équipes de secours aux endroits clés de circulation.
Mis à part le vendredi Saint ou toute musique est interdite de minuit à minuit, c'est le moment ou les familles se retrouvent à la plage à pique niquer, en vacances dans les hôtels, en excursions, etc... De nombreux artistes se présentent dans les sites balnéaires.
C'est aussi la semaine la plus dangereuse de l'année. Entre accidents de la route, noyade, intoxications alcooliques, il faut surtout faire très attention.

Cette année, avec la chaleur, les plages promettent d'être bondées.

Les moins chanceux (ou les plus prudents, chacun voit les choses à sa facon... je suis de ceux là!!!) eux, installeront leur piscine dans la rue.

Si en France la tradition est d'offrir du chocolat à Pâques, nous, nous nous régalerons des traditionnelles habichuelas con Dulce (soupe froide de haricots rouges, coco, lait concentré), un délice!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marishka 31/03/2010 11:12



Bonjour Emilie


Je suis née un samedi veille des rameaux ! peut-être pour ça qu'on m'appelle vieille branche ! rires !


Je te souhaite une belle journée dans ta belle île.


Gros bisous Marishka 



Linda et Picasso ::0071::0079:: 31/03/2010 09:44






tu vas bien? ici le vent est fort brrr


$



carambaole 30/03/2010 14:42



$$$



Linda et Picasso ::0071::0079:: 29/03/2010 21:18


belle semaine


fresita roja 29/03/2010 15:52


notre président nous a donné la semaine entière de semana santa afin d'économiser de l'électricité. Ici les gens sont habillés de violet et font la marche des 7 églises à pied en faisant des voeux.
Ici aussi toujours aussi chaud et toujours pas de pluie à l'horizon.