Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Restaurant El Conuco - Santo Domingo




Si il y a bien une adresse, ne serait-ce qu'une seule, de resto typique à recommander à Saint Domingue, ce serait celle là.
Ce restaurant est très sympa, on en prend plein les papilles, les oreilles avec la musique "en vivo" (en live) et plein les yeux, tant par les couleurs de la déco que par les démonstrations de danses typiques du personnel, et si l'envie vous en dit, vous pourrez même danser!

Il paraît qu'en semaine le resto ne désemplit pas des touristes en visite organisée à Saint Domingue avec les tour operators.
Pour autant, n'allez pas croire à l'attrape touriste, la preuve en est que toutes les fois ou je suis allée manger dans ce restaurant, je n'y ai vu que des dominicains venant déguster des plats qui parfois nécéssitent un long temps de préparation!

Au menu, pas de steack frite, ce sera plutôt la bandera dominicaine (le traditionnel plat de riz, haricots rouges et viande), le modongo (tripes dominicaines, voir ma recette là), de paticas de puerco (pieds de cocho en sauce, un plat dont je raffole et que je vous proposerai bientôt), le fameux sancocho dominicain et tellement d'autres choses, incluant même une formule buffet entrée, plat et dessert (assez décevant à vrai dire, les entrées sont des salades de crudités et les desserts quelques pâtes de fruits...).
Sinon la cuisine est très savoureuse pour un prix très abordable.











Mon assiette: j'ai été incapable de choisir un plat sur la carte, heureusement il y a la possibilité de prendre un plat qui en regroupe deux ou 3.
Pour ma part, sancocho (ragoût traditionnellement de 7 viandes), tripes et pieds de cochon, forcément accompagné de riz blanc. Un délice!







Même les plus jeunes sont mis à contribution...

El Conuco
Casimiro de Mora #152
Gazcue
(tout près du supermarché La Cadena)
www.elconuco.com.do

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 17/10/2009 10:09


salut Emilie
merci pour la visite ça fait du bien dans notre grisaille !!
Et chez moi de la couleur autour de la pomme de terre ! à plus !Pierre


monochepina 17/10/2009 08:25



je suis déjà allée au Conuco et le lieu est sympa..... mais je l'ai trouvé tout de même assez cher



Biscottine 16/10/2009 22:26


Eh bien, ça dépayse!


Marie 16/10/2009 21:23


Ca donne envie de venir au soleil ! Chez nous il fait froid comme en hiver.... Quelle belles couleurs et quelle ambiance... Bon week-end Marie


Heloisa 16/10/2009 21:02



Tu sais que je l'ai aperçu dans la zone coloniale ? :)

Au fait, as-tu la photo que tu avais faite sur la plaza España ?

Et j'ai pensé à toi car avec Amance, on a commencé à visiter un peu Santo Domingo ... Pas trop tôt après plus de 3 mois passé dans le pays !!