Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La campagne bat son plein

SSL20086.JPG

Image d'incitation au vote, 2008

 

Dimanche, comme tous les 16 mai tous les deux ans (tous les 4 ans à partir de 2012), c'est un jour d'éléction.

Cette année, les dominicains voteront pour leurs représentants locaux au Sénat, à la Chambre des députés et pour leurs "sindico" (Maire) et autres dirigeants locaux.

Depuis au moins 6 mois, les candidats défilent dans les rues, font leur propagande.

"Gracias a Dios" (comme le diraient si bien les dominicains), pour le bien de nos oreilles, le rétablissement du calme public, cette propagande prend fin ce soir à minuit, ouf! Finies les caravanes, les défilés avec hauts parleurs ultra puissants qui réveilleraient les morts...

 

Afin que ces éléctions se déroulent au mieux, en plus d'interdire la propagande à partir de minuit, les commerces auront interdiction de vendre des boissons alcoolisées, le week end est déclaré férié par décret, et ce jusque lundi midi (heureux sont ceux qui, comme moi, doivent travailler demain matin et seront payés double! Mais qui ira travailler lundi après midi? Les paris sont lancés!!!), et les corporations de distribution d'éléctricité devraient nous "offrir" 24 heures d'énergie quotidienne jusqu'à ce que les résultats soient connus!

 

Cette année, les quotidiens nous rapportent chaque jours les faits divers de campagne éléctorale: bagarres entre partisans de partis opposés, certaines se concluant par des morts, des politiques qui promettent de célébrer avec la population pendant une semaine, acheter tout le rhum et la bière de la commune, le sénateur aspirant pour la province ou je vis fête les Mamans aujourd'hui, avec deux semaines d'avance en distribuant différents appareils électroménagers, d'autres promettent une fête géante avec repas à la clé... bref, tous les moyens sont bons pour gagner des voix!

 

Je vous parlais des élections présidentielles en 2008.

Entre caravane (d'un autre parti ici) et élection du jour J.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Biscottine 16/05/2010 17:58



Un petit arrêt chez toi, bises!



fresita roja (Dominique) 14/05/2010 21:45



C'est sur que notre président a du lacher pas mal de dollars pour que la gauche passe chez vous.


Ici il pleut et pleut et fait presque froid- bon we