Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ca continue...

Alors qu'en France les choses sérieuses reprennent dès le début de cette semaine, ici la fête continue.
Et bien non, nous n'en avons pas eu assez de ces deux semaines consécutives avec les fetes de Noël, de la St Sylvestre... il faut encore qu'il y ait les Rois (Dia de los Reyes).
Le jour des Rois, c'est le jour des enfants ici. Je vous en parlais l'an dernier par là.
Après ca, ce sera enfin terminé.

Les Rois normalement se célébreront demain mardi 6 janvier, mais par décret Présidentiel, comme c'est le cas pour de nombreux jours fériés, le jour non laborable a été placé pour aujourd'hui lundi, pour faire un long week end.
Autant vous dire que depuis mercredi soir 31 décembre, certains n'ont pas "décuvé", les rues sont vides la journées, pleines la nuit avec la musique à fond.

Pour ma part, je travaille, je n'ai eu "que" mon 25 décembre et mon 1er janvier (et puis tant mieux, il y en a un qui un jour a dit  "travailler plus pour gagner plus", et bien c'est valable aussi ici!).

Normalement demain mardi 6 janviers, les choses reprennent leur cours normal, les gens devront retourner travailler pour payer les dettes accumulées (l'alcool a coulé à flot, ce qui n'a pas été le cas de la nourriture pour laquelle les gens se sont apparement privés en ces fêtes).

Demain, je vous raconte notre St Sylvestre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BritBrit Chérie 05/01/2009 20:41

Mais pourquoi je vis pas en RD ? Hein pourquoi ?

Sourour 05/01/2009 20:34

Bonsoir EMILIE merci pour le cake et je suis passée te faire un petit coucou bisous du Maroc

Claire mise en bouche 05/01/2009 17:49

un petit coucou de l'Aisne sous la neige: la catastrophe on n'est pas habitué!! à bientôt claire

stéphanie 05/01/2009 13:54

Quel chance de continuer la fête..Après les 2 réveillons, j'ai toujours un petit coup de déprime j'aurais bien continué également..Bonne année et profitez en bien..

christine 05/01/2009 13:45

Bonjour Emilie; les enfants était content ce matin ;ils ont découvert sous le sapin  des cadeaux     très bonne journée  bisous