Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hôtel Barceló Talanquera – Juan Dolio - 3ème partie (et fin!)

La scène: un décor qui nous propose un climat loin de la réalité locale!

Enfin, nous voilà rendus au final de mon humble avis sur cet hôtel.
Après vous avoir raconté notre Saint Sylvestre, décrit les installation, la partie restauration, voilà enfin la partie animations.

- L’animation : une animation spéciale pour la fin de l’année.

Après un show avec un groupe local chantant du merengue, soit disant en live (avec un peu de playback), les danseurs de l’hôtel les ont accompagnés. Rythmes tropicaux, on se serait crus au Brésil, joli spectacle de danse.

D’ailleurs le chorégraphe a participé à un programme de téléréalité dominico-portoricain genre Starac de la danse qui s’appelait Quien Baila Mejor (Qui danse le mieux) qui voyait s’opposer une équipe dominicaine à une portoricaine, bien qu’il n’y ait eu un seul gagnant (dominicain !). On était fans à la maison (avec une préférence pour les dominicains évidements !), d’ailleurs on soutenait à fond ce jeune que nous avons rencontré lors de notre soirée.

Puis passés les 12 coups de minuits, alors qu’on s’attendait à pouvoir profiter de la discothèque, on nous a dit que ce soir là, programme spécial : pas de discothèque, mais la fête continuait autour de la piscine.

Surprise quand le groupe de chanteurs a repris son concert avec les mêmes chansons, sans varier. Du merengue toute la soirée… lassant à la fin !

On a vraiment été déçus de cette animation en soirée.

Le DJ qui a pris le relai une heure avant la fin de la soirée a passé un peu de musique variée, mais répétée plusieurs fois. Bof bof (voulait-il aller faire la fête ailleurs ?).

 

Le lendemain, bien que des activités étaient annoncées sur le tableau d’affichage : aucun mouvement en vue dans les aires d’activités, de la musique, mais pas d’animateurs en vue.

Juste ceux qui s’occupent des serviettes de piscine et un DJ.

Pourtant il devait y avoir quelques jeux, des leçons de danse et d’espagnol.

Nous ne sommes pas venus pour l’animation, mais pour nous reposer au bord de la piscine (l’eau de mer est trop froide à notre goût jusque mars-avril, on est difficiles !), par contre ceux qui viennent dans cet espoir doivent s’ennuyer ferme.

 

Pour les enfants : il y a une aire de jeux, un bâtiment annonçant « kids club », mais je ne sais pas si il y a un réel accueil. De ce que j’ai vu en passant pour aller à notre chambre, les enfants sont laissés dans le parc à jouer au toboggan ou balançoire, sans surveillance (moi qui ai passé des années à bosser chez VVF au club enfants j’ai été surprise de voir des enfants seuls sur ce genre de jeux!)…

 

- La clientèle : pour ce jour de fête, de nombreux dominicains (je dirais même en majorité), on entendait beaucoup parler français avec de nombreux haïtiens venus en autobus (près de 9 heures… pareil que pour aller à Paris !), des français, des canadiens, américains, italiens… très international !

 

 

Bref, nous avons passé un bien agréable moment.

On devrait même se faire ce genre d’escapade plus souvent (à même pas 10 minutes en voiture de la maison !) qui reposent et qui changent.
Se sentir touristes l’espace que quelques heures, sans faire la vaisselle, sans penser à ce qu’on va cuisiner… le bonheur !

 

On n’a pas aimé : la salle de bain vieillotte (mais en même temps, on n’est pas venus pour la salle de bain !) et l’animation après minuit.

 

On a aimé : tout le reste ! En particulier, j’ai vraiment aimé l’espace luxuriant de cet hôtel, le calme régnant dans les allées.
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, on en a vraiment pour son argent, entre le restau et les boissons.

C’est appréciable de ne pas avoir de budget à surveiller, de pouvoir consommer en sachant qu’on ne doit pas reprendre la route et de se sentir en sécurité, qui plus est dans la période la plus meurtrière dans ce pays.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

qing et rene 23/01/2009 02:10

Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
il y a surtout une bonne ambiance, les chinois aiment faire la fete
Bonne journée du vendredi amitiés de canton
Qing et rené
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

Delphine 22/01/2009 22:02

T'inquiète pour les tags, tu fais toujours partis de mes blogs chouchous ! a bientot !

Delphine 22/01/2009 22:02

T'inquiète pour les tags, tu fais toujours partis de mes blogs chouchous ! a bientot !

claudie 22/01/2009 21:52

finalement le bilan est plutot positif pour cet hôtel moi je ne connais que l'iberostar hacienda dominicus à bayahibe et c'est super c'est un 5 étoiles avec tout le confort tout est inclus pas de surprise en partant je te le conseille si tu veux changer d'hotel tu le connais peut être déjà ! bonne soiréebises

Sylvie 22/01/2009 21:50

Merci de ton passage sur mon blog! Je découvre le tien avec joie : quel dépaysement! A très bientôt!