Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruits de Noël

Alors qu'en France, pour l'époque des fètes de fin d'année, les magasins et supermarchés regorgent des fruits les plus variés, souvent exotiques, que certains offriront dans de jolis paniers, en République Dominicaine surgissent à "tous les coins de rue" les stands de nos fruits fêtes de fin d'année:




Et oui, nous avons les ananas, papayes et autres fruits locaux toute l'année, il faut bien un peu de "dépaysement" et "d'exotisme" en ces périodes de fêtes, place donc aux pommes, raisin et poires (souvent importés des Etats Unis).

Il y a aussi quelques bananes, clémentines (fruits de saison), biscuits et confiseries pour les petits creux momentannés.

Ces fruits seronts sur nos tables lors des repas de reveillon les 24 et 31 décembre, offerts dans de jolies corbeilles (que l'on appelle la canasta navideña, dont je vous reparlerai).

Pour ce qui est du prix: compter 50 pesos (1 euro) pour une pomme et 100 pesos (2 euros) pour 450 grammes de raisin (voire plus pour celui sans pépins).

Pour ma part, nous faisons des réveillons dominico-francais, il y aura certainement des pommes et du raisin sur notre table, mais aussi un bon gâteau!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciorane la pauvresse 12/12/2008 18:39

C'est amusant de voir comment la notion d'exotisme varie selon la latitude !

Sourour 09/12/2008 21:46

A ta santé chère amie comme on dit chez nous marhaban bienvenue Dis moi je n'ai plus de nouvelles de ton amie Christine de la République Dominicaine peux tu lui passer un chaleureux bonjour je me suis habituée à ces mails et je ne reçois plus rien nada porqué querida maiga hasta la vista si Dios quiere muchos besos llenos de amor

claudie 09/12/2008 21:32

l'ananas de la bas n'a rien a voir avec ceux qu'on mange en france depuis que j'ai gouté vos fruits je trouve les notres pas très bon notamment vos noix de coco comme elles sont bonnes ici c'est beurk c'est pas frais en tout cas très joli stands de fruits mais les fruits importés restent très chers ce n'est pas accesible à tous les dominicains ce n'est pas le marché de higuey? où j'ai failli vomir !bonne soirée et merci de nous faire partager ta vie la bas

BritBrit Chérie 09/12/2008 18:56

C'est super beau... Je t'envie de plus en plus au fil de tes billets. Merci de nous faire partager tout ça.

chouya 09/12/2008 00:02

C'est drole ce retournement de situation hihi !