Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AIR DOMINICANA, ou l'histoire de l'avion qui ne décolle pas

Au début du mois de juin, alors que de nombreuses compagnies aériennes internationales annoncaient leurs bilans catastrophiques, parfois même des faillites, les autorités dominicaines nous annoncaient à grand coups de renforts des médias locaux le vol inaugural de la ligne dominicaine AIR DOMINICANA, ligne charter créee au début pour aider les exportateurs nationaux, puis pour effectuer des vols charters.

Ce vol inaugural était prévu pour le 12 juin.

Jamais il n'a décollé.

La raison: le pays ou il devait voler, je dis bien "il" car d'avion, cette compagnie n'en a qu'un seul, le Venezuela a refusé le permis d'opérer sur son territoire, tout comme les autorités de Turk and Caicos, en plus de problèmes entre les actionnaires qui n'arrivent pas à s'entendre sur la répartition des bénéfices, qui ne sont pas encore gagnés...

Le coût de cette petite affaire: un boeing 737-800 d'une valeur de 60 millions de dollars (prix de l'avion) plus l'immobilisation dans un aéroport international.

Les economistes experts en aéronotique trouvent ce début assez inquiétant, selon eux, le choix de l'avion et son coût ne serait pas le bon.
De plus l'avion présentait quelques problèmes techniques avant même d'avoir effectué son premier décollage (très inquiétant pour un avion déclaré apte et ayant recu tous les permis nécessaires par l'aviation civile nationale).

Depuis le jour de sa livraison, l'avion n'aura pas bougé de son emplacement à l'aéroport de Las Americas (Saint Domingue).

Peut-être que 2009 verra le décollage de cet avion?


 

 

 

 

 

 



 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne 05/12/2008 08:11

Décidément la Rep Dom est un pays étonnant, ça me rappelle le métro de saint domingue . Il ne s'agit pas d'être contre les grands projets de développement mais n y a t il pas d'autres priorités comme fournir de l'électricité à tous (et tout le temps), lutter contre la pauvreté ( et ne plus lire "Aristide le Président des pauvres")...

CaroBo 04/12/2008 14:42

ok ça ne donne pas envie de prendre cette compagnie!

carambaole:0114: 04/12/2008 14:01

duede
Merci de participez en laissant votre
opinion sur une poésie

Boudloune 04/12/2008 13:15

Et ben je prierais le bon Dieu pour que ce jour-là,il n'y ai pas de catastrophe car vu comme c'est parti...

aliénor39 04/12/2008 12:51

surtout ne le prends pas pour rentrer en France hein !! quel programme pour les fêtes ?