Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et c'est reparti...

... pour une saison de baseball d'hiver.
Enfin ca fait maintenant un peu plus d'un mois que la saison de baseball a recommencé.

Le 15 octobre, jour de l'inauguration de la saison au niveau national, il y avait un match à San Pedro, et qui dit match d'inauguration dit le traditionnel feu d'artifice.
Cette année encore, MAGNIFIQUE.
Rien de mieux que de le regarder de sa terrasse, tranquillement assis.
Sur le site de l'équipe locale, il y a une vidéo, qui n'est pas de très bonne qualité, mais qui peut vous donner un avant goût de l'ambiance au stade:



Le base ball dominicain, je vous en parlais ici, et .
Le tournoi national dominicain avait été gagné par las Aguilas Cibaeñas (les aigles du Cibao), face aux Tigres del Licey (les tigres de Licey).
Cette année, on ne s'attend pas à de grosses surprises, le match final aura certainement lieu entre ces deux équipes, bien que pour le moment las Aguilas arrivent en 2nde position et Licey en 4ème position du classement général.

Pour ce qui est de l'équipe de San Pedro, Las Estrellas Orientales (les Etoiles Orientales) ne brillent plus depuis bien longtemps.
Sur 25 matchs depuis le début de la saison, l'équipe n'a gagné que 6, et gagne le titre de grand perdant de cette saison, en se positionnant comme dernier du classement.

Le stade est désert, les fidèles ne répondent pas présent cette année.
A quoi bon se déplacer, payer les entrées, les boissons (qui dit pelota dit rhum bien entendu, histoire de bien encourager son équipe) pour voir son équipe se faire asassiner.
Normalement de chez moi, on entend les bruits des spectateurs, les sifflets, les trompettes. Cette année, rien, les nuits sont d'un silence terrible.

Je ne vous raconte pas la tête qu'ont mes collègues "estrellistas" à mort le matin lorsqu'ils passent la porte...

Bon, à la limite, pour se remonter le moral, ils ont ca lors de chaque match:



Quand à moi, j'ai de la chance cette année, plus les saisons passent, plus mon fanatique de base ball se fatigue.
A moi la télécommande le soir!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

piroulie 24/11/2008 19:02

Je n'en reviens pas : un super feu d'artifice et une ambiance délirante mais je plains les joueurs qui se retrouvent dans un stade desert !
Quand aux pom pom girl je croyais que c'était propre aux etats unis !

Sourour 19/11/2008 21:33

Tu sais ce genre de problèmes arrive partout quand c'est une équipe qui gagne l'autre réagit méchamment et brutalement alors que ce n'est qu'un partage , du sport une fois les uns gagent donc laissez la place aux autres pour l'autre fois.Et ce jet de perres et les vitres de bus et voitures saccagées je te dis pas , pas de jugeote dans le crâne et finalement des blessés et encore!Bonne nuit et merci pour tout Emilie et pour lacellulite fais attention ne laisses pas aller .

Delphine 19/11/2008 18:50

Bjmerci pour ton lien a propos du fruit du dragon.Je sis venue qq fois sur ton blog.Depuis combien de temps es tu maintenant la bas? ca change de chez, ici a phila nous aovns -3 ce matin il fait froid, toi tu dois avoir la chaleur non?

COLETTE 19/11/2008 13:30

bonne journée,colette

delices eyes 19/11/2008 12:24

Finalement que l'on soit sur n'importe quel point de la planète, il y a toujours une petite guerre pour avoir la télécommande devant du sport à la télé. A bientôt

Emilie 19/11/2008 19:35


Je crois que c'est internationnal!
Tant qu'il y a un homme dans une maison, c'est le même souci! Une seule solutioN, investir dans une seconde télévision!