Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une histoire à dormir debout

Hier, alors que je lisais un journal digital de San Pedro, cette histoire m'a tellement fait rire que je l'ai lue à ma collègue, qui elle non plus n'en revenait pas...
Puis hier soir, ils en ont même parlé aux informations nationales...

Qui n'a jamais entendu parler de cette histoire de la "Dame Blanche"?
Et bien ici, dans un quartier de San Pedro, dans une zone qui souffre des coupures d'électricité nocturnes, quartier qui plus est est naturellement très sombre, c'est une petite fille qui apparaît la nuit.
Elle serait habillée d'une robe blanche (rose clair selon d'autres) et aurait les yeux rouges.
Certains se sont mis à la pourchasser, mais elle disparait dans un sillage.
Une femme declarait avoir entendu quelqu'un essayer d'ouvrir ses persiennes. Lorsqu'elle s'est approchée, elle a surpris la petite fille, qui a aussitôt pris la fuite dans un même sillage.

Conséquence: les rues sont desertes une fois la nuit tombée, alors que normalement, les gens y prennent le frais, jouent aux dominos, boivent un verre (enfin depuis qu'on a des coupures d'électricité la nuit, on ne peut plus faire grand chose la nuit, sauf attendre... prendre son mal en patience).
Même ma rue, pourtant un peu éloignée de ce quartier est déserte le soir, alors que les enfants avaient l'habitude d'y rester jusque tard.

Sur le coup, en lisant cet article, je me demandais si les habitants de ce quartiers ne souffriraient pas de problèmes de la vue, de démence... mais le fait d'en parler aux informations nationales, c'est à se demander si ce n'est pas le pays tout entier qui souffre de ce mal (moi^-même, je n'aime pas du tout ce genre d'histoire populaire).
Alors canular? Fait extranaturel?

Pour les hispanophones, l'article original est ici.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 25/11/2008 21:36

En tout cas ça stresse vite les gens ce genre d'histoire !

Phil 15/11/2008 12:51

La même histoire qu'on se racontait quand on était ado pour se faire flipper !

elody la comadre 15/11/2008 03:43

aaah ben dis donc ils sont marrants parfois avec leur histoire, figures toi ka constanza ya une histoire pareille! pour se rendre a constanza, on passe par un lieu appelé "casabito" situé en pleine montagne, le soir une jeune femme vetue tout de blanc apparaitrait faisant de l auto stop , on dit que kd tu t arretes pour la prendre en stop soit o bout d un moment elle disparait comme par magie pendant le trajet, ou encore elle tue le conducteur laissant tjrs une personne vivante pr raconter l histoire biensure!! looooooool

Boudloune 14/11/2008 13:18

C'est fou ça je ne pensais sincèrement pas que le "paraanormal" prenait autant de place dans ce pays...

rene 14/11/2008 04:05

Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.