Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humour (?) d'actualité!


D'un côté le gouvernement représenté par le Ministère de l'Industrie et du commerce (qui décide des prix des carburants chaque vendredi en fin d'après midi), menacant le pauvre Boquechivo représentant le peuple...

Vous voyez, face à la baisse du prix du baril du pétrôle, la France n'est pas la seule à ne pas répercuter les prix à la pompe!
Bien que nous ayons eu plusieurs baisses consécutives, elle n'est pas représentative de la chute du prix du baril...
Les transports en commun n'ont pas baissé le prix de leurs trajets, car  il paraît que c'est à cause des lubrifiants et autres pneus qui eux, sont toujours aussi chers (juste en regardant l'état de certains véhicules, on se rend compte que ce n'est pas leur principal poste de dépenses, mais bon...). 
Par contre c'est par rapport au combustible uniquement que les prix augmentent.

La nourriture non plus n'a pas baissé, ici on ne nous parle pas du pouvoir d'achat, mais de "la canasta familiar" (le pannier de la ménagère en gros) qui atteint des sommes pharamineuses, ne serait-ce que pour subvenir.
Le prix du poulet est devenu innabordable pour les familles les plus pauvres... même le porc, réputé pour être cher, devient plus avantageux à acheter...
Hier les journaux faisaient état de certains prix... on voit qu'on ne fait pas les courses au même endroit, on n'a pas les mêmes tarifs, ils devraient faire passer leurs bons plans!

Et puis, avant hier, le Ministre de l'Economie a enlevé tous nos espoirs liés à la baisse des combustibles: non, la population ne verra pas les conséquences de la baisse des coûts du pétrôle dans la vie courante avant un bon bout de temps...
Il paraît que le gouvernement a perdu beaucoup de sousous à cause de ces tarifs très élevés du pétrôle, et que, pour ne pas pénaliser le petit consommateur, n'a pas augmenté les prix à la pompe comme il aurait dû le faire, d'ou des pertes ENOOOOOOOORMES pour eux...
Tous ceux qui se souviennent des prix des combustibles, casi inabordables (je vous montrais une photo d'une femme, qui comme beaucoup de maîtresses de maison, ne pouvait même pas se fournir en gaz pour cuisiner) en juillet-août ont dû s'étouffer en l'écoutant parler.


Bref, l'hiver s'annonce rude pour nous aussi... Heureusement, on a le soleil (enfin après les averses!!!)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rene 24/10/2008 04:17

ici le petrole a baisser un peu
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.

Marishka 24/10/2008 00:16

Bonsoir Emilie ou bonjour.Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu tout de suite... je me suis endormie sur mon canapé devant les navets français du soir : un bon somnifère !En ce qui concerne le top des blogs, la première fois il faut chercher ta place. (mais comme tu es bien classée, je n'ai pas eu à aller trop loin !) Pour les jours suivants, si tu as monté dans le BR va à la page précédente ou si tu as reculé... la page suivante. Je n'ai pas de secret particulier, comme tu vois.Pour le nombre de pages et de blogs, tu cliques sur les 2 flèches  >>  après le navigateur des pages. 







Pareil dans ta catégorie : voyages.Je n'ai pas trouvé la géolocalisation pour la République Dominicaine, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup de blogueurs et tu es sans doute la première !BR : 85Dans le top des blogs : page 3 sur 1606 pages.                                           114° place sur 64 214 blogsDans la catégorie voyages : 7° sur 11 135 blogsVoilà j'ai répondu à ta question j'espère... moi je me fais des feuilles de stats sur mon traitement de texte ! Je sais tous les jours où j'en suis. C'est du rafiné !Je te souhaite une bonne journée et gros bisous à toi.

geekette 24/10/2008 00:16

Salut! Décidément, l' état, restera toujours l' état.. quelque soit le pays..je passe en coup de vent, et oui, je suis intéressée par ton ITW de voyageur!! J'aime les voyages et j'aime parler, ça tombe bien! :-p Je repasse demain plus longtemps sur ton site, car dodo time now... ++

christine 23/10/2008 22:32

heuuuuuuuuuuu  c'est quoi????????????????????

Emilie 24/10/2008 14:03


La chatica, c'est la mini bouteille de rhum, celle qui est plate (et qui rentre dans une poche de chemise)!


Anne 23/10/2008 22:30

Quoi sans alcool ? La dernière fois que j'ai demandé à un barmain dominicain une pina colada sans alcool, il m'a répondu avec un grand sourire "sin alcool ?" ! Donc il faut boire avec modération.