Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un poisson véneneux dans les eaux dominicaines...

La photo vient d'ici.


Cette info nous a été transmise il y a quelques jours, après la découverte faite par le centre de recherches de l'Université Autonome de Saint Domingue (UASD).
Un poisson vénéneux nagerait dans les eaux dominicaines, plus précisément dans les eaux de l'Atlantque, entre Montecristi et Puerto Plata.

Ce serait un scorpion ou lion, une espèce originaire d'eaux chaudes (entre 24 et 26 degrés): Indien et Pacifique qui se nourrit de petits poissons et qui mord les plngeurs.

Ce qui est plus dangereux comme l'indiquent les chercheurs, c'est que ce poisson de taille moyenne (500 grammes à peu près, 20 centimètres) est joli et très attrayant par sa couleur (orange), mais a des épines on ne peut plus affutées.
Ce poisson aime nager dans des zones de récifs coraliens, rocheuses.
Les baigneurs doivent donc adopter des mesures de sécurité adaptées.

Des chercheurs sont en ce moment en pleine chasse...



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luccetatou 19/09/2008 14:19

je te fais un clin d'oeil dans mon blog;), sauf que je n'ai pas grand chose à dire sur ce poisson sinon qu'il est superbe un peu banal comme commentaireau sujet du moule je pense que cela dépend de la pate, d'après ma pt expérience il faut pas qu'elle soit trop fine autrement cata, le chausson se perce à la cuisson, ou trop épaisse là il ne se perce pas mais on risque de mourrir étouffé .....en le mangeant,lol autrement tu as raison ils sont aussi jolis "moulés main" salut

delphine 07/09/2008 23:38

C'est dommage je trouve ce poisson magnifique par contre j'étais à mille lieu de penser qu'il était vénéneux !

Ohlala 01/09/2008 20:43

J'en ai vu plein en Indonésie cet été! Ah bon c'est vénéneux...Sympa ta bannière.A+

isa 31/08/2008 16:43

bonjourJe crois que ce fameux poisson est très connu puisque sauf erreur de ma part il s'agit d'une rascasse qui vit aussi dans la méditéranée ... en effet elle a des aiguilles sur le dessus et donc peut faire très mal mais je n'ai jamais entendu dire qu'elel attaquait sauf lorsqu'on met le pied dessus... bonne baigande tout de même !!!

COLETTE 31/08/2008 15:07

BISOUS COLETTE