Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal édition papier



Vous devez vous demander ce que je viens faire avec mon journal "édition papier"!

Et bien figurez-vous que ce genre de journal m'avait surpris en arrivant au Mexique, ou il dans un seul journal on nous vend plusieurs journaux ou cahiers, chacun présentant des catégories différentes.
Souvent on trouvera les informations nationales et internationales dans le 1er fascicule, puis vient celui traitant de l'économie, des sports (le plus important pour les hommes qui se jettent sur celui-ci à peine le journal dans les mains), la culure (selon les jours de la semaine en alternance avec d'autres cahiers), les petites annonces (ou on trouve de tout, des voitures, des animaux, des demandes pour du travail plus ou moins honnête), puis les activités sociales (moi c'est celui-là mon préféré!).

Certains jours de la semaine, et selon le journal que vous achèterez, il y aura un magasine de mode, des activités sociales réalisées dans la semaine (avec des photos souvent des mariages, des enfants de "famille", il va s'en dire).


Dans la partie sportive, souvent sont annoncés les décès et les messes commémoratives, on se demanderait pourquoi... mais vu que ce sont les pages les plus lues (pour le baseball en fait), et bien tout le monde lit ces annonces.
Bien entendu, on ne nous annonce pas les décès des kiddams, ce sont bien souvent des gens de la société, hauts fonctionnaires, ou autres familles aisées.


Dans la partie petites annonces, on trouve les publications de divorce, les pertes de documents, etc...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luccetaou 18/09/2008 15:47

la musique fait chaud au coeur, les photos super un moment dévasion merci

delphine 07/09/2008 23:41

C'est vrai qu'on ne s'imagie pas parfois comme les choses changent d'une contrée à l'autre !

Cocopassions 07/09/2008 22:55

Très intéressant ton billet qui nous livre un peu de chez toi.Bonne semaine

Marishka 07/09/2008 19:17

BonsoirJe vois que tu restes connectée ! Bravo !Fais un gros plein du bon air de France, le retour s'annonce pour bientôt je suppose...Si tu as le temps d'aller faire un petit tour chez Carambaole, il démoralise, son BR a baissé et il parle d'abandonner son blog.Pas envie de perdre un ami en route !Je te fais de gros bisous. Marishka

rene 07/09/2008 11:36

j'espere que tes vacance se passe bien
bise de canton
qing et rene