Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fromage... vous avez dit fromage?


Amateurs de fromages de qualité, d'AOC, je vous avais prévenus... vous devez à la vue de cette image avoir les cheveux dressés sur le crâne!
Oui, il s'agit bien d'un morceau de fromage, qui ne sent rien (si le plastique, tout comme son goût et sa texture, d'ailleurs Colette n'était pas loin!).

Ici, on l'appelle "queso amarillo" (fromage jaune, on dirait plutôt orange), utilisé en cuisine pour les sandwich, en "picadera" (pour les apéritifs ou autres buffets piqués souvent avec du jambon), ou dans les bollitos de yucca (boulettes de manioc, recette à venir à la rentrée, elles étaient délicieuses). Ca ressenble au cheddar me direz vous (Stéphanie y a pensé)
Autant vous dire que je n'en mange pas non plus, et on l'achète en petite quantité au colmado (épicerie) d'en face, mais vivant avec un dominicain, il faut parfois faire des sacrifices.
Apparement, à Maurice aussi (les veinards!), il y a ce genre de "bon" fromage, selon ce que m'a dit Magali.

Par contre, pour lui aucune crainte, je ne vais pas lui piquer son morceau de fromage, ni en manger "en cachette", comme lui peut le faire avec un bon morceau de beaufort, que j'avais ramené une fois en direct de Savoie (qu'il a mangé dans un sandwich avec de la mayonnaise et du ketchup, le malheureux... je ne vous raconte pas ma tête horrifiée face à ce gâchis...).

Encore une fois... bon appétit ! de

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daddy-T 30/03/2009 12:28

Merci pour l'avertissemet. On va aller a Punta Cana dans 2 semaines.

delphine 07/09/2008 23:39

C'est comme le Portugais je trouve ça beurk mais eux ils trouvent ça trop bon. Rien à voir avec notre bonne tome ou notre bon camembert mmm !

oranie 01/09/2008 22:08

Profites de tes vacances sur la métropole pour manger du vrai fromage et qui PUEEEEEEEEEEEEEEEEEEE bien sur, LOLLLLL, biz

Marjolaine. 01/09/2008 21:57

Je ne sais pas pourquoi mais je te laisse volontiers ce morceau de fromage lol.

CARAMBAOLE 01/09/2008 20:22

hello émiliequand on connait nos bons camembert et nos maroilles bien puant et gouteux ,quelle horreur ce fromage insipideje suis en train de grinoter un morceau de roquefort ,on connait ca en RDbisous