Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix "Arte y Pico"



Voilà une nouvelle animation de la Blogosphère.

 

Il s’agit là du prix « Arte y Pico », que j’ai eu l’honneur de recevoir (je remercie donc mon public, mes parents sans lesquels je ne serais pas là… ah on n’est pas aux Césars ni aux Golden Globe… bah tant pis, ce sera déjà dit pour le jour ou je serais nominée !) de la part de Silvia et Chris du blog Carnet de Voyage, Histoire de Notre Vie.

 

Ce prix met en avant l’Art et la Créativité.

J’imagine que j’ai reçu ce prix pour la créativité (quoique je ne relate que les réalités de ce pays ou je vis), parce que question arts… mon prof d’arts plastique au collège s’en tirait les cheveux (la tignasse plutôt vu ce qu’il avait sur la tête), moi et mes deux mains gauches, hein…


Ah si, une fois j’ai reçu un prix en arts plastiques, en 5ème tiens.

Tellement rare que ca a le mérite d’être mentionné !


Enfin je dois avouer que le mérite revenait tout entier à ma grand-mère, qui m’a largement aidée dans cette tâche de réaliser une marionnette pour une mise en scène du livre de St Exupéry « Le Petit Prince ».

J’avais gagné une BD… chouette.

Depuis je n’ai plus jamais rien gagné, même pas quelques euros au loto !

Et depuis que je suis en couple avec un autre chanceux (qui parait-il gagnait souvent avant de me connaître…) on est bien !

 

Allez, assez raconté ma palpitante vie, maintenant, à mon tour de remettre le prix à 5 blogs, l’occasion pour moi de vous faire connaitre d’autres blogs que je parcours quotidiennement et que j’aime particulièrement :

 

-          l’original, le blog de Benoît : Voyage en Tilisie.

J’en suis toujours à me demander si c’est un vrai voyage ou une histoire merveilleusement bien racontée.

 

-         le créatif, le blog D’Annick, que vous connaissez déjà, mais ce qu’elle fait est vraiment magnifique, alors ca mérite bien d’être répété !

 

-         le gourmand 1 : le blog de Missval qui est sans cesse en demande de soleil. J’adore ses essais d’ingrédients comme dernièrement le Pandan, ce liquide original de couleur vert…

 

-         le gourmand 2, les Gourmandises de Sylvie : de superbes recettes souvent pas si difficiles à réaliser et toujours appétissantes et joliment mises en scène ! A l’heure où je tape ce billet, son Vacherin sans sorbetière est dans mon frigo et n’attend que moi pour lui préparer un accompagnement de fruits de saison caramélisés…

 

-          Le gourmand 3 (bah oui, on ne se refait pas !) : le blog d’Aliénor… Moi aussi j’aimerai pouvoir dire « Chic je Dîne chez Alienor » !

 

 

Remettez moi un autre prix, je vous donnerai encore 5 blogs (au passage je vous raconterais un autre chapitre de ma vie palpitante) !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine 11/06/2008 13:51

Vas voir sur mon blog ,-) et est-ce que je peux rajouter le lien de ton blog sur le mien ? Réponds sur le mien SVP. Merci

Sylvie 07/06/2008 18:17

Félicitations !Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, c'est un grand honneur que tu me fais ;o)Bon week-endBizzsSylvie

EmilieH 06/06/2008 13:49

Gilbert... le prix Jarabacoam, c'est pour avoir encore 5 blogs ou un chapitre de ma vie trépidante???!!!

Gilbert 05/06/2008 16:24

Et ben, Carambaole ? tu boudes ? Pas de beau, merveilleux, génial, mignon, précieux, sympa...( pfffff j'arrête là..) petit dessin ???Un dessin...Un dessin...Un dessin...Un dessin...Un dessin...Un dessin...Un dessin...Un dessin...

Gilbert 05/06/2008 11:15

Jarabacoa  ( C'était par Christine le 05 mai ..)
 Petite ville située dans la vallée même de Jarabacoa à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans le coeur même de la Cordillère Centrale, elle est connue comme la région du printemps éternelle. Des températures agréables, les rivières les plus longues des Caraïbes (rio Yaque del Norte 300kms), cascades impressionnantes et la proximité des montagnes les plus hautes des Antilles, le Pico Duarte de 3087 mètres, font de Jarabacoa un endroit unique dans l’hémisphère. Peuplée de 40.000 habitants la province de Jarabacoa offre toutes les possibilités pour connaître l’autre République Dominicaine, avec ses innombrables fleurs, sa faune autochtone, ses jardins coloriés, ses paysages impressionnants et la qualité de son peuple qui se dédicace à la culture de fleurs, légumes, fruits et le meilleur café. Ne pas oublier également que Jarabacoa possède de l’art : peintures, oeuvres d’art, fresques dans l’église du village.   ...Donc, j'espère pouvoir vous remettre personellement ce prix d'excellence dès que je serai installé en RD.. Il faut compter pas avant 1 an, mais avouez que ce serait sympa...!! Et bien sur que c'est dans cette ville que serait remis ce prix..ou je crois réside le Fils de Christine..Bon, ça me fera un peu de route, puisque je pense pour l'instant aller résider plutôt vers Boca Chica, dans tous les cas sur la côte  mer caraïbe ...Pas loin de chez Emilie je crois...Bon, ça ne sera pas du coté ou habitait le "chouchou-copain-amoureux de Dominicain" de Emilie, qui je crois est de vers Enriquillo, la côte entre Enriquillo et Barahona, c'est putôt galets m'a t-on dit ?